Hello fr13fr,
Il est au garage et c’est vrai que je n’ai même pas eu l’idée de l’essayer tant je suis comblé.
Mais sincèrement je pense plutôt l’inverse... On dirait qu’on a ouvert toutes les vannes en amont et il n’y a plus qu’à amplifier.
Même la pièce me paraît anecdotique... On dirait que l’influence cette dernière a disparu. De toutes façons le système à disparu...
Hello LAND2G,
Justement je fais tous ces tests avec un ami qui possède des Rhapsodie et il constate la même chose.
Il est au garage et c’est vrai que je n’ai même pas eu l’idée de l’essayer tant je suis comblé.
Mais sincèrement je pense plutôt l’inverse... On dirait qu’on a ouvert toutes les vannes en amont et il n’y a plus qu’à amplifier.
Même la pièce me paraît anecdotique... On dirait que l’influence cette dernière a disparu. De toutes façons le système à disparu...
(06-30-2021, 11:59 AM)LAND2G a écrit :(06-30-2021, 08:37 AM)Staevin34 a écrit : Hello à toutes et à tous,
Je souhaiterais vous faire partager une étonnante constatation chez moi.
Ces derniers temps j’ai beaucoup travaillé ma source, comprendre la partie streaming, le DAC et leur alimentation.
Le NUC bien préparé (avec son alimentation Keces P8) grâce aux conseils de Pascal64 et d’autres n’ont plus de rapport avec mon ancien Lumin U1mini et sa SBooster, on est clairement dans un autre monde.
Il faut dire que le nouveau Audirvana Studio même s’il est plein de bugs est d’une efficacité redoutable.
Très honnêtement, j’ai le sentiment désormais d’avoir une source parfaite, sans défauts, d’une transparence absolue. Ce qui n’a pas été le cas jusqu’à maintenant...
Et donc Hier une personne est venue chez moi pour acheter un des mes amplis de puissance, le Roksan K3.
Je l’ai donc branché pour faire la démonstration et j’ai été surpris de constater quasi aucune différence avec mes 2 autres amplis le Classé Audio 15 et les blocs mono Mastersound 845 pourtant sans commune mesure supérieurs au premier.
J’ai fais plusieurs aller retour avec chaque ampli, bah je vous assure que l’on peut vivre avec n’importe lequel sans aucune frustration. La différence est quasiment imperceptible.
Alors qu’avant d’avoir une source saine, les différences étaient énormes.
Cela paraît logique, on ne fait qu’amplifier un signal. Si le signal a des défauts, les défauts sont amplifiés, s’il y en a pas, il n’y a aucune raison d’avoir une différence...
Pour l’anecdote, la personne qui venue pour acheter le K3 n’est pas reparti avec car il a constaté la même chose que moi. Il était venu avec son lecteur CD Roksan Caspian pour valider la compatibilité et la différence fut monstrueuse à tel point qu’il l’a qualifié d’autoradio bas de gamme à côté.
Il va désormais se concentrer sur sa source.
Évidemment cela peut sembler enfoncer des portes ouvertes pour certains mais cela peut servir à d’autres..
Bonjour à tous , "Staevin34 "
Tiens c'est étonnant comme message , j'aurai pu en être l'auteur .
Je suis en phase avec celà , avec une bonne source et une bonne enceinte , un ampli de qualité standard
Fait l' affaire .
Tout se passe comme si l'ampli n'avait plus à corriger les défauts de la source et/ou des enceintes .
L'amplificateur/correcteur devenant alors un amplificateur/amplificateur .
Comme je l'ai écrit ci dessous (post253 ), j'ai fait la même expérience avec l'ampli Réga Elex , certes le Rital fait mieux ,
Mais je pourrais vivre sans souci aucun avec l'Anglais .
Découverte colonnes L5c par EBM (forum-hifi.fr)
Bon , j'espère ne pas avoir la même mésaventure lors de vente de mes Harmonie .
Cordialement .
LAND2G
Hello LAND2G,
Justement je fais tous ces tests avec un ami qui possède des Rhapsodie et il constate la même chose.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html