(06-29-2021, 06:27 PM)hug! a écrit : Il va plus rester grand chose du dac d’origine
Ce dac a plus été la frustration d'entendre qu'il se passait quelque chose d'hyper bien, bouché ou tordu dans son rendu.
Donc, j'en ai fait un banc d'essai de compréhension des différents modules du fonctionnement d'un DAC et la façon de les travailler.
En effet là je suis désormais plus sur un plaque d'essai de puce AKM4497EQ que sur un dac topping pur jus.
Je constate que Topping, dans son approche du 90SE sorti dernièrement et dans son D70S, a fait sauter l'étage de condos de laisons, a fait disparaître les condos tantale ou du moins les a réduits, et met ses AOP en série pour réduire la disto et le jitter. Ils sont passé à des 1612 en aop qui sont très bons pour un coût réduit et limite ses condos chimiques à l'alimentation et la gestion de l'écran de façade.
Ce qui va un peu dans le sens travaillé ci dessous.
Aussi, mettre les aop en série est un brevet de chez WEISS (qui vient d'un de leurs consultants qui arrive à faire passer la disto à -180dB dans son papier de présentation soit dit en passant), je ne sais pas comment ils vont gérer ça, ils disent sur le D90SE que les aop sont en Parallèle, mais le circuit les gère bien en série... A suivre une bataille de brevets et de paiement de droits assez certaine entre Topping et Weiss.
Musicalement