C'est comme vous voulez et pensez les gars ..
Je ne cherche pas à convaincre
Je témoigne toit simplement ..
Libre à vous de me croire ou me suivre ..ou pas
Tout au plus je souffle parfois sur le diamant si par inadvertance je passe un disque qui aurait échappé au nettoyage US
,( Je lave même systématiquement les neufs ...Et vous seriez surpris par ce que l'on y trouve parfois et gagne à le faire tout le temps au déballage surtout avec les pochettes papiers !)
Le plus c'est bien évidemment cette machine a laver US ( parfois capricieuse a rendre les vinyles 180grs et+ prisonniers des diabolos d'entraînement @ joints toriques )
Le reste c'est du bon sens et du soin constant
( Et peut être également la taille Shibata du diamant qui fait "chasse neige ")
Si je devais me laisser convaincre .j'essaierai ce truc électronique a US lui aussi avec son flux gel
( Mais uniquement sur pointe Nude et pas trop souvent non plus )
https://www.maplatine.com/fr/entretien-c...gfEALw_wcB
Pour les couvercles qui vibrent à haut niveau d'écoute ..
Solution :
Un ou plusieurs petits sachets étanches remplis de sable.quarz dans un gant ou sac confectionne par une gentille mamie tricoteuse .
(ou un sac gel de masseur kiné pour ceux qui ont mal au dos et sont bons clients de votre masseur préféré
Mais c'est très lourd ce truc masse mole d'une densité surprenante
( idée du Toubib de Loudun sur feu le forum Atoll ..il en mettait sur tous les capots des electroniques Atoll en tôle de 8/10 )
S'assurer auparavant de la bonne résistance du couvercle et des charnières qui le tienne
Je ne cherche pas à convaincre
Je témoigne toit simplement ..
Libre à vous de me croire ou me suivre ..ou pas
Tout au plus je souffle parfois sur le diamant si par inadvertance je passe un disque qui aurait échappé au nettoyage US
,( Je lave même systématiquement les neufs ...Et vous seriez surpris par ce que l'on y trouve parfois et gagne à le faire tout le temps au déballage surtout avec les pochettes papiers !)
Le plus c'est bien évidemment cette machine a laver US ( parfois capricieuse a rendre les vinyles 180grs et+ prisonniers des diabolos d'entraînement @ joints toriques )
Le reste c'est du bon sens et du soin constant
( Et peut être également la taille Shibata du diamant qui fait "chasse neige ")
Si je devais me laisser convaincre .j'essaierai ce truc électronique a US lui aussi avec son flux gel
( Mais uniquement sur pointe Nude et pas trop souvent non plus )
https://www.maplatine.com/fr/entretien-c...gfEALw_wcB
Pour les couvercles qui vibrent à haut niveau d'écoute ..
Solution :
Un ou plusieurs petits sachets étanches remplis de sable.quarz dans un gant ou sac confectionne par une gentille mamie tricoteuse .
(ou un sac gel de masseur kiné pour ceux qui ont mal au dos et sont bons clients de votre masseur préféré
Mais c'est très lourd ce truc masse mole d'une densité surprenante
( idée du Toubib de Loudun sur feu le forum Atoll ..il en mettait sur tous les capots des electroniques Atoll en tôle de 8/10 )
S'assurer auparavant de la bonne résistance du couvercle et des charnières qui le tienne
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !