Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conception des enceintes de ma vie & Charge close seas U18RNX/P pour le médium
#56
bonjour Jean-Paul

et merci de ce précieux complément.

pour Vituixcad j'avais installé la version 1.1.11.0 (trouvé via google) et il me proposait la mise à jour 1.1.33.0 qui doit mené à un lien obsolète. je l'ai désinstallé et réinstallé à partir du lien du tuto.

je n'ai pas eu l'occasion de réitérer les mesures.

avant cela et pour mieux comprendre ce que je fait : au niveau du paramétrage des mesures, est ce que :
- output correspond correspond à la sortie du signale : si je veux mesuré l'enceinte de droite, je mets R, gauche L, les 2 R+L
- ref output : est ce le Time référence ?
- input : c'est le micro de mesure ? est ce que R et L qui sont proposé ont une importance, car le pense que c'est un micro mono ?

 Ensuite, pour que les courbes soient exploitables il faut que fenêtré avant la première réflexion. Pour contextualiser mon cas pratique qui diffère sensiblement du model du tuto, une petite photo :
[Image: accr-tion.jpg]

la colonne est pontée et ne sert que de support. l'ess devant fourni le haut médium/ aigu (>1000hz) , la petit biblio le bas médium et le truc en bas à droite (avec de joli dessin de ma fille dessus) est un caisson de basse qui fourni le grave (<300Hz).
la face supérieure offre une petite zone de réflexion au tweeter et la face supérieure du tweeter en offre une autre au médium...
est ce rédhibitoire auquel cas j'essaierais de mettre de "l'absorbant" devant et dessus le tweeter ?
sinon je changerai de sujet d'étude plus orthodoxe,  mon objectif n'étant pas de tirer le meilleur son possible de cette concrétion, mais de me familiariser avec la mesure. Je peux aussi rebrancher ma colonne et la prendre comme sujet d'étude.

Nicolas
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: conception des enceintes de ma vie &amp; Charge close seas U18RNX/P pour le médium - par lebonico - 06-26-2021, 01:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Bomber des enceintes pour changer la couleur ? PaulFederici 4 430 08-04-2024, 03:25 PM
Dernier message: Steph44200
  Pieds d'enceintes sur mesure pour Harbeth P3esr txomin 25 3,098 01-28-2024, 12:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Médium 7" montage en plan wgb25 2 836 12-15-2023, 01:56 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Medium Tad Pioner tonton 7 2,761 02-17-2023, 05:43 PM
Dernier message: tonton
  Base EMI pour enceintes DIY dme0085 2 1,668 12-04-2022, 10:05 PM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)