(06-19-2021, 01:56 PM)JosephN a écrit :Merci Joseph !(06-19-2021, 10:42 AM)Nagual a écrit : Vertere dfi
Le meilleur coax teste se trouve a 80e d'occase
+1
Brian,
j'ai presque envie de te dire que le Vertere DFI est au cable coaxial ce que l'Abacus est au dacs : le meilleur et celui qui fait le plus l'unanimité jusqu'a un certain prix, et même un prix certain
mais dis nous quand même le budjet envisagé/maxi
celui qui sonne le plus "analogique"
Je vois que le Vertere revient souvent.
Quand tu évoques celui qui sonne le plus analogique, tu veux dire "douceur" ?
Je vois également que certains disent qu'il fait vraiment 75 ohms de bout en bout, y a t'il une disparité entre les différentes marques de cables ?
Connais-tu l'Audioquest Carbon ?
Pour ce qui est du budget, on va dire 200, 250au max.
Le cable Esprit Celesta était vraiment bien, assez neutre, mais 380euros, pffff.
(06-20-2021, 10:18 PM)Nagual a écrit : http://forum-hifi.fr/thread-22792.html
Merci Nagual !
(06-21-2021, 08:06 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
possédant des Melodika HP brown sugar ainsi que leur modulation vu l excellent rapport qualité prix musicalité de ces câbles ( du moins avec mon système ) si je devais investir dans un numérique coax j essaierais le Melodika mais peut etre pas assez cher ?
Je connais le Melodika en modulation, j'ai un ami qui l'a, vraiment surprenant à ce prix.
Par contre, le gap est il aussi important pour le cable coax ?
(06-21-2021, 08:11 AM)Nicoben a écrit : On peut être bon en analogique mais mauvais en numérique, les cables ne travaillant pas aux mêmes fréquences, personnellement je ne généralise jamais les résultats d’une marque d’un domaine à l’autre sans essayer.
Une autre question me venait à l'esprit... tous les cables coax font réellement 75 ohms ?
L'association cable/coax diffère t'elle d'une marque de Dac à une autre ?
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR