Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
Merci Paul pour ce retour.
Juste petite précision, le câble RJ45 pour les HP c'est 2 RJ45 pour le grave par polarité et un seul câble pour l'aigu par polarité.
Résultat très transparent et dynamique comme tu l'as entendu.
Content de vos retours pour ce point d'étape après avoir changé la position écoute.
Cette tension que tu as soulignée correspond totalement à ce qui me gênait encore sur le système.
Mais je n'avais pas encore réussi à l'éliminer.
Le changement de câble HP ( whynot Mogami ou RJ45 ) n'ayant rien fait sur ce point.
J'attribuai peut être ça au modul melodika mais jusque là pas trouvé de meilleure solution en RCA.
Et finalement les CS King polo représente la solution... Merci.

Après savoir où se situe cette tension qu'on localise plutôt sur l'aigu reste à faire. Je pense que le soucis se situe plus autour de la fréquence de coupure entre 800-1000hz donc plutôt à gérer sur les devialet.
On aurait pu laisser que le v5 sur le kaneda ou les V3 sur le devialet pour identifier ça. C'est un essai que je ferai qd j'aurai fait tes câbles.
D'expérience maintenant j'ai tendance à penser que les problèmes audibles qu'il peut rester après avoir traité la pièce et avoir optimisé le matos reste la façon de gérer la coupure en filtrage actif. Actuellement un Bessel 24db par octave fait dans les devialet. Il faut que je revienne au filtrage FIR de HAF pour comparer.

Autre point, le traitement de la pièce et les 20cm de laine de roche derrière les enceintes atténue beaucoup entre 100-200 Hz. Alors le système descend bien jusqu'à 25hz avec du niveau mais l'impact est plutôt atténué entre 100-200hz comme l'a fait remarquer Laurent a l'écoute de rage against the machine. Le kick pourrait être plus pechu. Un temps le système était un peu trop boomy et j'ai sans doute un peu trop forcé sur le trt passif dans cette zone. Donc a revoir légèrement.
Donc le grave descend et est très propre mais on peut retrouver un peu de kick en veillant à la zone 100-200hz.

Donc votre venue a été très instructive... Et les solutions se profilent. Merci
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity - par renan - 06-20-2021, 10:01 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'install du Dom Le dom 1,826 641,128 12-18-2024, 11:37 PM
Dernier message: Le dom
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 465 221,345 11-23-2024, 04:33 PM
Dernier message: simonrgd
  Home sweet home. Fredouille40 582 445,922 11-09-2024, 01:12 PM
Dernier message: Fredouille40
  Mon installation HiFi/Home-cinema Occitan 1 341 10-30-2024, 08:01 PM
Dernier message: Fab.hifi67
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,451 1,003,570 09-24-2024, 11:20 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 69 visiteur(s)