(06-20-2021, 07:30 AM)Chris.p.l a écrit : Quelles différences constates-tu entre ces deux câbles?
Il n’y a pas d’humour caché là-derrière, juste de la curiosité, parce que le qualificatif "atomise" peut faire penser que la différence entre ces deux câbles SPDIF est le jour et la nuit, hors jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais vécu l’expérience d’un câble digital (AES/EBU, optique, SPDIF BNC ou RCA) qui transfigure un système au point de reléguer tout le reste.
J'ai pas dit non plus qu'il transfigurait mon système.
Mais,il y a une bien belle différence entre ces deux cables.
Et cela se ressent sur tout le spectre, quand j'évoque une écoute "plus couillue" un peu plus haut, c'est pas pour rien.
Le grave (notamment) est nettement plus affirmé par rapport au cable Cinnamon d'Audioquest (80euros). Mais bon plus de 300euros sépare ces deux produits, ça calme.
J'irai essayer le cable Vertere Dfi, dont parle nos amis du forum vert/Synthèse/Naim, on verra aussi, si il y a une différence marquée.
Là, je suis hors sujet, mais pareil, quand tu passes sur le Node 2I le cable d'alimentation de base à un Audioquest NRG Z2, tu as réellement une différence.
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp