06-15-2021, 02:19 PM
Non ta question ne l’est pas mais oui, les solutions de sources dédiées sont bien meilleures, si le reste suit. J’ai testé le MacBook, le mini, puis optimisé avec Roon Core sur un NAS fanless, puis maintenant sur un PC Diy monté par Ludovic (Patatorz), puis ajoute la solution Diretta sur un mini PC… et il y a encore de la marge d’amélioration.
A chaque étape j’ai constaté une baisse du « bruit », une augmentation des détails, de la scène sonore, des timbres, de la dynamique, plus de musique « réaliste »…
Pour faire simple,
iMac < Mac mini optimisé avec alim linéaire < solutions PC dédié avec composants HDG triés sur le volet < Ajout de Diretta…
Voir les fils dédiés sur le forum.
A chaque étape j’ai constaté une baisse du « bruit », une augmentation des détails, de la scène sonore, des timbres, de la dynamique, plus de musique « réaliste »…
Pour faire simple,
iMac < Mac mini optimisé avec alim linéaire < solutions PC dédié avec composants HDG triés sur le volet < Ajout de Diretta…
Voir les fils dédiés sur le forum.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIA > USBclock RefLink > DAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL