Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez David > Gryphon > Lumin > Harbeth
#5
(06-10-2021, 03:29 PM)Time window a écrit : Joli systeme.

Une remarque toutefois...
Les M30 posées sur les sub sans découplage ni interface... C'est surprenant, quand on sait à quel point ce type d'enceintes est sensible à la qualité du support ou des pieds...

Hello "Time Window" (désolé je ne connais pas ton prénom),
Oui, je m'attendais à cette remarque. En fait, les enceintes ne sont pas directement posées sur les caissons.
Elles sont posées sur une feuille de mousse amortissante.
Pour tout te dire, ce point, dans la mise en oeuvre me chagrinait beaucoup...
Puis, je me suis bien renseigné et en fait... ce qui est marrant (ou pas d'ailleurs) c'est que le concepteur, lui, recommande de laisser les grilles (caches comme on veut) parce que selon lui elles ont été conçues avec ceux-ci pris en considération. Il dit même qu'il y a un écart de +0.5 dB sur le tweeter quand ils sont retirés...
Et sur le placement des enceintes, leur découplage ou pas, pieds ou pas.., lui, son discours c'est qu'elles peuvent même être posées sur une simple chaise...

Du coup, j'ai fait un comparatif tout à fait étonnant... j'ai fait des écoutes comparatives. avec les enceintes posées sur de simples tabourets, sur des tabourets avec des pads de découplage iso accoustics qu'un copain qui a un home studio m'a prêté, posées sur le caisson sans rien et posées sur le caisson mais avec une feuille de mousse isolante en dessous...

Le meilleur résultat, au final, dans ma pièce d'écoute en tout cas, je l'ai obtenu dans la dernière configuration... va-t-en savoir pourquoi ? .. D'ailleurs, si je te disais c'est quoi cette feuille de mousse, tu serais étonné ^^
Les enceintes descendent avec du niveau dans cette config, c'est d'ailleurs pour ça que les caissons ne prennent le relais qu'à 60hz et que j'ai eu tant de souci à les régler.

Bref, merci pour cette remarque tout à fait pertinente en tout cas Smile

ça n'a pas l'air mal du tout chez toi non plus d'ailleurs, joli!
------
Ampli intégré : GRYPHON The Gryphon Diablo (250) avec carte optionnelle Phono PS2-S
Streamer / Dac : LUMIN D2
Platine vinyle : LENCO L78SE
câbles secteur et filtre : Taga Harmony / Gigawatt
câbles de modulation : MPC ABYSS EVO XLR , ACOUSTIC REVIVE TRIPLE C 
Câbles HP : ABSOLUE CREATIONS OP-TIM
Enceintes : HARBETH MONITOR 30.1
Subwoofers : KLIPSCH R-115SW (x2)
Répondre


Messages dans ce sujet
Chez David > Gryphon > Lumin > Harbeth - par Realder - 06-10-2021, 01:31 PM
RE: Chez David > Gryphon > Lumin > Harbeth - par Realder - 06-10-2021, 03:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 273 48,778 Il y a 1 heure
Dernier message: ThierryNK
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 530 153,234 Il y a 3 heures
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Vincent lombardv 23 6,426 Il y a 9 heures
Dernier message: lombardv
  Chez Antonin Antonin 1,028 329,436 06-30-2024, 06:16 PM
Dernier message: Davismeloman
Music Chez Galak19 Galak19 269 49,149 06-29-2024, 06:45 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)