(06-03-2021, 12:03 PM)ougo a écrit : Oui effectivement, je peux aussi installer les disques sur le Nuc, mais se pose alors les questions de sauvegardes régulières et automatiques.
Car si je peux sans doute définir le disque branché sur le Nuc comme répertoire cible lorsque je rippe un disque, il faut quand meme que je regarde si le Time Machine de l'imac pourra toujours en faire la sauvegarde.
Hello.
Il y a pas mal de variantes possibles...
Pascal est un perfectionniste juste-boutiste. Ce n'est pas du tout une critique : à chaque fois que j'ai appliqué ses préceptes, mon système en a été bonifié.
Mais tu peux, comme moi, être + dans un mode compromis (sans jeu de mots, hein !)
Si tu veux sécuriser ta biblio, je vois deux options :
- la laisser sur ton ordi familial . C'est pas l'option la plus qualitative, mais cela a des avantages. Ta biblio continuera à être sauvegardée via la time machine. Il faut juste trouver la bonne façon d'indiquer à Roon le chemin pour y accéder. Cela demandera peut-être un peu de tâtonnements, mais rien d’infaisable.
- l'installer sur un DD ou un SSD qui sera interne à ton serveur, ou associé à celui-ci via l'usb. Pour ton problème de sauvegarde, une idée serait d'utiliser un soft de type Carbon Copy. Ta biblio serait dupliquée : la version de base reste sur l'ordinateur familial (avec les sauvegardes time machine), et une copie se ferait automatiquement sur le disque associé au serveur.
Pour l'installation de Roon Core, l'option la + intéressante est d'acheter un PC Fanless, avec une alimentation linéaire. Autre option, un peu plus chère, prendre un NUC et l'installer dans un boitier type Akasa, là encore en l'alimentant en linéaire. Troisième option, acheter une bestiole de ce type-là : https://www.smallgreencomputer.com/colle...oon-server. 4eme option, le Nucleus. Mais ce n’est certainement pas le meilleur ratio perf / prix.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy