(05-29-2021, 12:29 PM)Faboz a écrit : Bonjour Staevin34,
Très belle config!
Juste une question sur la demat, as tu essayé un switch type Ether Regen? En effet, les cables HDG pourraient paraitre en donner trop ou créer un déséquilibre si le message est un peu « écorné » par les courants de fuites et autres pollutions réseau.
Musicalement
Bonsoir Faboz,
Non malheureusement je n’ai pas essayé l’Ether Regen.
Le câble de modulation Stereovox apportait beaucoup dans mon ancienne configuration qui n’était pas aussi aboutie. Aujourd’hui c’est plutôt l’inverse. Le message est clairement tronqué avec ce câble et c’est encore plus vrai depuis que j’ai rajouté l’alimentation linéaire sur le NUC.
C’est probablement juste une histoire d’association...
(05-29-2021, 01:22 PM)Sylvain74 a écrit : Hello Steavin34,
Une autre piste éventuellement, c’est que les câbles HDG que tu as testé ne s’accordent tout simplement pas avec ton système...
Bonsoir Sylvain,
Oui je suis d’accord. Je ne dénigre surtout les câbles HDG mais les petits Red Dawn sont plus adaptés, pire l’Atlas Élément s’adapte mieux.
Pour le morceaux de Chet Baker, il s’agit de l’album Chet.
(05-29-2021, 01:46 PM)sbringer a écrit : C'est peut-être tout simplement ses Nordost red dawn les câbles adaptés à son système et son écoute hein
Hello Stephane,
J’en suis convaincu en effet. Le Stereovox est vraiment un câble qui est capable de transcendé un système.
(05-29-2021, 02:08 PM)chakiwi a écrit :(05-29-2021, 01:22 PM)Sylvain74 a écrit : Hello Steavin34,
Une autre piste éventuellement, c’est que les câbles HDG que tu as testé ne s’accordent tout simplement pas avec ton système...
Même avis ou alors un des éléments qui en fait trop et que les câbles viennent assagir.
Yes ! Je dois encore tester quelques câbles de modulation pour comprendre ce qui se passe sur mon système.
(05-29-2021, 05:22 PM)hifitub a écrit : @Steavin
Je partage de plus en plus ce constat sur les câbles qui souvent en rajoutent au détriment de l'équilibre global du système.
J'ai constaté surtout ce phénomène sur les câbles secteurs qui ont vite fait de changer les timbres et la cohérence des éléments associés.
Des fois, il faut savoir retirer pour améliorer, c'est évidemment contraire à la nature profonde de l'humain !
En sculpture taille directe que je pratique en amateur, la forme se construit par retrait de matière.
Bonne écoute
PS : Câble HDG est une invention purement marketing destiné à créer un besoin artificiel.
Je ne souhaite pas dénigrer les câbles HDG mais actuellement j’avoue que je m’interroge. Mais pas de conclusion hâtive en hi-fi
Ce qui est vrai un jour ne l’est plus le lendemain
(05-29-2021, 05:30 PM)pepi a écrit :(05-29-2021, 03:58 PM)Sylvain74 a écrit : Hello Steavin,
Peux tu nous préciser quelle version de Cher Baker tu as écouté? En local ou streaming Qobuz?
Il faut qu’on fasse le test sur la version que toi sinon c’est biaisé.
(05-29-2021, 05:22 PM)hifitub a écrit : @Steavin
Je partage de plus en plus ce constat sur les câbles qui souvent en rajoutent au détriment de l'équilibre global du système.
J'ai constaté surtout ce phénomène sur les câbles secteurs qui ont vite fait de changer les timbres et la cohérence des éléments associés.
Des fois, il faut savoir retirer pour améliorer, c'est évidemment contraire à la nature profonde de l'humain !
En sculpture taille directe que je pratique en amateur, la forme se construit par retrait de matière.
Bonne écoute
C'est exactement ce que je pense ...
Depuis que je suis en câble Vandamme, je ne me pose plus de question...Mais ce sont des câbles pro , pas audiophilements corrects....
@+
Christophe
Hello Christophe,
Je vais les tester ces Vandamme. Curieux du résultat.
(06-02-2021, 06:38 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Qu'est-ce qui est plus dangereux que la changite, la collectionite!
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html