06-01-2021, 08:14 AM
(06-01-2021, 02:56 AM)Pascal64 a écrit : Résumons
Avec Diretta nous pouvons utiliser plusieurs serveurs :En fait, il y en a pour tous les goûts
- Roon, on ne le présente plus , c'est super mais donne le moins bon son de tous.
- Audirvana , là on commence à comprendre le potentiel. Coté interface (comparé à Roon), on accepte quelques sacrifices
- JplayFemto : je n'ai pas essayé mais le serveur est ultra light, je veux bien croire que ça cause. En revanche il faut accepter la non reconnaissance des tags + la navigation par arborescence
- les solutions "mixtes" Audirvana + Jplay + Diretta ou Roon + HQplayer + Diretta pour tenter d'avoir le beurre et l'argent du beurre
Je rajouterai HQPlayer seul. Certes son interface peut rebuter au début, mais une fois renseignée la bibliothèque, la qualité de restitution de HQPLayer seul est de mon point de vue meilleure que celle de Roon+HQPlayer. Elle vaut largement Audirvana de mon point de vue.
Un avantage de mon point de vue: éloigner encore davantage les sources de pollution en utilisant HQPlayer sur une machine distante, et ne faire tourner, sur le serveur Diretta, que le end-point de HQPlayer: NAA.