Si la platine est la pierre angulaire alors allons y... Mais ce sera au détriment de l'élément principal, les enceintes.
Pro-Ject Primary E phono : 225 €
Comme il faut préamplifier tout ceci, un gustard H16 : 369 €
Pour le dac / streamer, on garde la même mouture (petit topping + Rasp berry à 200 roros)
200 + 225 + 369 = 794 €
Restent 200 pour des enceintes actives :
Je propose des JBL 305P MKII
Voilà, tout y est pour le petit ado ou pour le plus grand souhaitant vraiment avoir une platine vinyle.
La concession sur les enceintes ouvre une différence abyssale, mais l'avantage, c'est que la base électronique est là et qu'il sera possible de passer sur des enceintes pour adulte un peu plus tard.
Dans une alternative pareille avec 2 systèmes à budget limité, je choisirai sans hésiter le système dépourvu de platine vinyle.
Les JBL 305P MKII sont déjà de bonnes petites enceintes avec de belles performances pour un budget super limité, mais ne tiendront jamais la comparaison avec les Dynaudio sus-citées.
Pro-Ject Primary E phono : 225 €
Comme il faut préamplifier tout ceci, un gustard H16 : 369 €
Pour le dac / streamer, on garde la même mouture (petit topping + Rasp berry à 200 roros)
200 + 225 + 369 = 794 €
Restent 200 pour des enceintes actives :
Je propose des JBL 305P MKII
Voilà, tout y est pour le petit ado ou pour le plus grand souhaitant vraiment avoir une platine vinyle.
La concession sur les enceintes ouvre une différence abyssale, mais l'avantage, c'est que la base électronique est là et qu'il sera possible de passer sur des enceintes pour adulte un peu plus tard.
Dans une alternative pareille avec 2 systèmes à budget limité, je choisirai sans hésiter le système dépourvu de platine vinyle.
Les JBL 305P MKII sont déjà de bonnes petites enceintes avec de belles performances pour un budget super limité, mais ne tiendront jamais la comparaison avec les Dynaudio sus-citées.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701