05-22-2021, 12:26 PM
(Modification du message : 05-22-2021, 12:28 PM par Venteaufeu.)
(05-21-2021, 02:42 PM)chakiwi a écrit :(05-21-2021, 02:38 PM)mélaudiophile a écrit :Tout a fait d'accord avec toi c'est une question d'équilibre et c'est parfois difficile a trouver.(05-21-2021, 01:50 PM)chakiwi a écrit : Qualité des silences entre les notes, c'est ce qui permet de mieux percevoir les détails un dac ou un système trop brouillon perturbent l'écoute.
C'est un point qu'on avait apprécié avec un pote avec un ampli classeD , pour s'apercevoir ensuite qu'en réalité il y avait simplification du message qui paraissait plus propre.
Donc c'est à double tranchant, à apprécier soigneusement, par exemple la réverb sur une voix qui dure plus ou moins.
D'autre part les détails apparents sont souvent le fait d'une accentuation du médium-aigu: par exemple il y a quelques années (avant qu'on trouve sur le web) j'avais été chargé par des potes de relever les paroles de blues et R n b qu'ils reprenaient dans les bars, je peux dire que les chanteurs n'avaient pas la prononciation Oxford; pour distinguer les mots, les sons, je montais les aigus et tout devenait plus lisible.
Donc DAC très détaillé: attention.....
Tout a fait d'accord avec Paul ...L'équilibre .....Sacré farceur