Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil/avis première installation
Sur le fil musicalité du vinyle, on voit surtout que les quelques liens documentés sur les comparaisons des enregistrements en fonction du support donne la plupart du temps une meilleure note aux vinyles, qu'ils soient pressés à partir d'un Master analogique ou numérique (évidemment c'est meilleur avec un Master analogique, enfin si le disque a été pressé correctement. On confond souvent les capacités théoriques d'un format avec l'utilisation qui en est fait dans la réalité).

Après je suis quand même d'accord que pour un débutant, le vinyle n'est peut-être pas la voie d'accès la plus simple. Ça demande quand même quelques connaissances et un budget non négligeable même en entrée de gamme (genre une lenco avec une bonne petite cellule mm et un étage phono si l'ampli n'en embarque pas un).

Tu devrais peut-être commencer par un lecteur cd correct, monter ton petit système tranquillement et lorsqu'il sera un peu "posé", t'attaquer au vinyle dans un second temps
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre

Messages dans ce sujet
Conseil/avis première installation - par garuda.33 - 05-10-2021, 01:11 PM
RE: Conseil/avis première installation - par sbringer - 05-15-2021, 06:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 7 398 Il y a 7 heures
Dernier message: Loup
  Ma petite installation... Eryk 73 22,513 Il y a 9 heures
Dernier message: Ptisteph
  Installation Laurent22 Laurent22 25 2,178 Il y a 9 heures
Dernier message: Laurent22
  Installation sap2212 sap2212 77 49,945 Hier, 09:58 AM
Dernier message: Alouiro
  Installation de David59 david59 53 23,902 11-13-2024, 11:01 PM
Dernier message: david59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)