05-15-2021, 06:04 PM
(04-16-2021, 07:39 PM)Toutoui a écrit : Bonjour ,
Petit souci de détection USB de mon côté :
En réveillant l' iMac qui me sert de source, tantôt le DAC est reconnu, tantôt c'est le désert. Je dois alors débrancher/rebrancher le câble USB pour que le module USB du DAC apparaisse. C'est péniiiiiiiiible !
Ma config : iMac>câble USB 80cm>Intona branché sur Ifi Power 5v >câble USB 20cm>DAC Métrum Musette (avec module hiface2 UAC2)
Dois-je changer de DAC ? D'ailleurs, un D70S serait-il un bon successeur au Musette ? :-)
La sortie des modes veille est souvent défaillante en informatique puisque les ordis, mac comme windows ont tendance à désactiver les ports usb pendant la veille. Pour palier à cela tu peux désactiver le mode veille de ton imac et veiller à ce que ton mac n'éteigne ni les disques durs ni les ports de connexions après un temps d'inactivité.
Tu peux trouver tous les renseignements pour cela sur internet en cherchant sur google.
Sinon, ton instal me semble très bien.
Le dac metrum musette est censé être très bon, si tu en es content, pas de besoin de te conseiller autre chose. Si tu veux un d70s, pourquoi pas, sinon tu peux t'acheter un d70 sur le bon coin j'en ai vu quelques uns vers 350€. Et si il ne te plaît pas tu pourras toujours le revendre à peine moins cher, histoire d'essayer.
[/quote]
Bonjour tusoli5,
Dans Préférences système/Economiseur d'énergie, j'ai désactivé l'option "Désactiver dès que possible l'activité des disques durs"… et il semble bien que le DAC soit reconnu à chaque réveil du Mac :-) Merci !
J'ai néanmoins investi dans un tout petit DAC américain Geshelli J2 pour avoir une expérience de DAC à puce sigma/delta vs mon actuel Métrum R2R… Et le moins qu'on puisse dire est que ça ne sonne pas pareil !!