Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d un ampli pour Monitor Audio gold 300
(05-08-2021, 05:33 PM)Zaskar a écrit : Bonjour,
Le Roksan n'est pas brouillon, ni le Rotel d'ailleurs. Pour illustrer, sur un sustain de basse, une descente de manche de contrebasse ou un kick de grosse caisse, la "résonance/vibration" dure plus longtemps. La sensation est plus sur une profondeur que sur un aspect brouillon ou imprécis.
Désolé pour l'image, mais traduire une sensation d'écoute est assez délicate.
Si je reprends vos propos, le Roksan est plus généreux que le Rotel, quitte à enjoliver un peu.
(si j'ai bien compris le terme "généreux en l'occurrence ?)
En comparaison directe entre les 2 restitutions, le Rotel peut en effet paraître "sec", ce que je traduis par "juste". Mais cette impression de sécheresse me semble trompeuse.
Le Rotel fait sonner une basse comme une basse, et le Roksan fait sonner une basse contre une contrebasse.
Par contre, c'est clairement très plaisant à l'oreille !
Ceci n'étant que mon avis, et vos goûts sont seul juge au final.

Vous avez compris les sensations que je recherche aujourd'hui, et que je ne retrouve pas actuellement à tort ou à raison.
Je pense que je vais revendre l'ampli de puissance pour essayer avec le roksan, cela prendra aussi moins de place que le couple ampli préampli , quand cela sera fait, je posterai un avis . 
merci en tout cas pour les avis et bon we de l'ascension.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Choix d un ampli pour Monitor Audio gold 300 - par Philippe67100 - 05-12-2021, 01:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 3 360 Il y a 2 heures
Dernier message: baron88
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 104 17,999 Hier, 05:38 AM
Dernier message: netjice
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 16 1,733 10-21-2024, 04:21 PM
Dernier message: Kostik
  remplacement d'un ampli pour luxman pd284 + ensemble 5.1 rikrak 0 186 10-09-2024, 02:21 PM
Dernier message: rikrak
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 20 2,039 10-04-2024, 10:36 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)