salut à tous
je pourrais développer plus tard si nécessaire
il m arrive parfois au taf de devoir mettre en service des mural Tv et des systeme hc associé ou non (dans des grande chaine de magasin )
ce phenomene"" d 'étincelle ""quand ton approche deux masses d 'element sous tension arrive plus souvent que l 'on le croit
sur les hdmi , c 'est assez fréquent , il est dû à mon avis , à de la ""réjection ""d 'une tension parasite générée pas les alims à découpage ( selon leur qualité )
quand l' element à sa masse de mise à la terre , normalement , ce courant de fuite va directement à la terre
mais quand il n' y a pas de mise à la terre ,ce courant de fuite peut alors rejoindre celle ci (façon de parler ) à passant à travers les masses audio des autres elements raccordés qui eux disposeraient d 'une mise à la terre
c' est ,je pense ce qui arrive ici , l 'ampli n' a de mise à la terre de ces masses audio ( classe 2 ) et il y a peut etre , pour ne pas dire surement une tension parasite présente sur ces masses hdmi
le projecteur , ainsi que le pc, eux , ont leurs masses à la terre , c' est ce qui fait que ....
mathz
juste un conseil
ont ne fait jamais ce genre de manipe sous tension (connexion/ déconnexion )
+1 avec Nard
mathz
as tu essayé un isolateur de boucle de masse pour ton caisson ?
http://forum-hifi.fr/thread-22252.html
je pourrais développer plus tard si nécessaire
il m arrive parfois au taf de devoir mettre en service des mural Tv et des systeme hc associé ou non (dans des grande chaine de magasin )
ce phenomene"" d 'étincelle ""quand ton approche deux masses d 'element sous tension arrive plus souvent que l 'on le croit
sur les hdmi , c 'est assez fréquent , il est dû à mon avis , à de la ""réjection ""d 'une tension parasite générée pas les alims à découpage ( selon leur qualité )
quand l' element à sa masse de mise à la terre , normalement , ce courant de fuite va directement à la terre
mais quand il n' y a pas de mise à la terre ,ce courant de fuite peut alors rejoindre celle ci (façon de parler ) à passant à travers les masses audio des autres elements raccordés qui eux disposeraient d 'une mise à la terre
c' est ,je pense ce qui arrive ici , l 'ampli n' a de mise à la terre de ces masses audio ( classe 2 ) et il y a peut etre , pour ne pas dire surement une tension parasite présente sur ces masses hdmi
le projecteur , ainsi que le pc, eux , ont leurs masses à la terre , c' est ce qui fait que ....
mathz
juste un conseil
ont ne fait jamais ce genre de manipe sous tension (connexion/ déconnexion )
Citation :Bonjour, moi ce qui me choque, c'est la survenue d'étincelles quand on approche le câble HDMI du capot de l'ampli, c'est un coup à flinguer les électroniques, à ne pas répéter.
+1 avec Nard
mathz
as tu essayé un isolateur de boucle de masse pour ton caisson ?
http://forum-hifi.fr/thread-22252.html
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy