05-07-2021, 10:27 AM
salut le Moine bleu
excellent
je ne cherchais pourtant pas à me défausser
houla ! cela peut être complexe surtout pour ma petite caboche
que l 'on me reprenne si je fais erreur
aller je me lance en faisant au mieux
effectivement nommer une configuration de câblage en série ou en parallèle dépend par rapport à quoi
imaginons que sur ce schéma l' on prend comme point de repère , l 'arrivée + en entrée du filtre
concernant les tweeters ( H 9/10/11/12)
par rapport au signal d' entrée ce trouve en série , un fusible ( si s'en est un ? ) repéré F suivie d 'un condo C1 .
placer l 'un derrière l' autre , ils sont donc en série
sur ce même condo C1 sont câblés en parallèle deux ensembles de deux hp câblé en série
( H9 et H10 câblé en série avec en parallèle H11 et H12 câblé aussi en série )
pour résumer
il y a , un fusible câblé en série avec un condo mis en parallèle avec deux groupes formés de deux hp câblés en série
par rapport à l' un des hp
H 11 par ex
H 11 est câblé en série avec H 12 eux même câblé en parallèle avec , H 9 câblé en série avec H10 , et aussi avec le condo C1
et cette ensemble est câblé en série au fusible F1
pour résumer
il y a deux groupes formés de deux hp câblé en série mise en parallèle avec un condo , l 'ensemble est précédé en série d' un fusible
enfaite 'c 'est juste une façon de formuler la chose qui dépend du point de repère initial , mais à la finalité , cela revient aux même
moralement, si tu prends un papier et un stylo pour dessiner les schémas en suivant les explications écrite , il devrait être identique (si je ne me suis pas mélanger les pinceaux )
parce que par écrit , c' est pas toujours évidant
un truc tout bête
pour expliquer le 1er schéma , si l' on écrit ...
sur le circuit du hp, il y a en série une self et un condo de câblés , ce qui n' est pas faux
mais , cela pourra être interprété comme le second schéma
pour le 1er schéma , vaudrait mieux écrire
sur le circuit du hp, il y a en série une self et un condo câblé en parallèle
espérant que cela t'apporte une meilleur compréhension
à+
Citation :La réponse du volume de charge est bien plus élégante...
excellent
je ne cherchais pourtant pas à me défausser
Citation :qui est en serie ou parallèle, et par rapport a qui... C’était mon point d'interrogation...
houla ! cela peut être complexe surtout pour ma petite caboche
que l 'on me reprenne si je fais erreur
aller je me lance en faisant au mieux
effectivement nommer une configuration de câblage en série ou en parallèle dépend par rapport à quoi
imaginons que sur ce schéma l' on prend comme point de repère , l 'arrivée + en entrée du filtre
concernant les tweeters ( H 9/10/11/12)
par rapport au signal d' entrée ce trouve en série , un fusible ( si s'en est un ? ) repéré F suivie d 'un condo C1 .
placer l 'un derrière l' autre , ils sont donc en série
sur ce même condo C1 sont câblés en parallèle deux ensembles de deux hp câblé en série
( H9 et H10 câblé en série avec en parallèle H11 et H12 câblé aussi en série )
pour résumer
il y a , un fusible câblé en série avec un condo mis en parallèle avec deux groupes formés de deux hp câblés en série
par rapport à l' un des hp
H 11 par ex
H 11 est câblé en série avec H 12 eux même câblé en parallèle avec , H 9 câblé en série avec H10 , et aussi avec le condo C1
et cette ensemble est câblé en série au fusible F1
pour résumer
il y a deux groupes formés de deux hp câblé en série mise en parallèle avec un condo , l 'ensemble est précédé en série d' un fusible
enfaite 'c 'est juste une façon de formuler la chose qui dépend du point de repère initial , mais à la finalité , cela revient aux même
moralement, si tu prends un papier et un stylo pour dessiner les schémas en suivant les explications écrite , il devrait être identique (si je ne me suis pas mélanger les pinceaux )
parce que par écrit , c' est pas toujours évidant
un truc tout bête
pour expliquer le 1er schéma , si l' on écrit ...
sur le circuit du hp, il y a en série une self et un condo de câblés , ce qui n' est pas faux
mais , cela pourra être interprété comme le second schéma
pour le 1er schéma , vaudrait mieux écrire
sur le circuit du hp, il y a en série une self et un condo câblé en parallèle
espérant que cela t'apporte une meilleur compréhension
à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy