(04-08-2021, 09:17 AM)Bear a écrit : De mon point de vue, ce DAC est bien fabriqué. Et surtout, il embarque de belles caractéristiques, comme le mode NOS, une entrée horloge externe et un bel étage analogique de sortie, et des mesures très abouties.
C'est intéressant de voir comment l'arrivée de mesures de performance, faites par des tiers (l7audiolab.com en l'espèce), a poussé certains constructeurs chinois à améliorer les performances de leurs produits... Sur son blog, l7audiolab.com, l'auteur des mesures du x26-Pro indique avoir prêté son analyseur AP-555x au concepteur du DAC l'été passé, et revendique les conséquences favorables que ce prêt aurait eues sur la conception de Gustard, et en particulier les améliorations apportées au x26. Mais le x26 servait aussi de radiateur tant il chauffait, et le x26-Pro est bien meilleur de ce point de vue.
En pratique, j'ai reçu mardi un exemplaire de ce Gustard X26-Pro qui était en promo la semaine passée chez ShenzhenAudio.
Je l'ai branché dès son arrivée et je suis plutôt favorablement surpris. Le coté trop transparent, presque brillant, de la puce ESS, qui m'avait frappé sur le x-Sabre de Matrix Audio que je viens de revendre, est nettement gommé par l'étage de sortie, et il se compare bien au SDA-6.
Pour juger des timbres il nécessite encore quelque rodage, mais c'est encourageant à ce stade. Par rapport au SDA-6, je note un coté un peu plus détaillé, notamment sur la vibration des cordes, et aussi une présence dans le bas médium qui rend la musique très engageante. Il fonctionne de façon native avec Diretta et son entrée USB parait plus "limpide" à mon oreille que celle du SDA-6. Du coup, le SU-2 n'apporte rien de significatif de mon point de vue. Enfin à ce stade...
Tout d'abord Bear je voudrai te remercier ainsi que Patatras pour vos commentaires très intéressants sur les Dac "SDA-6" et "X-26 Pro" sur ce Forum ainsi que celui de Audiophile Style
Si j'ai bien compris tu possèdes ces 2 DAC depuis quelques semaines, je suppose que tu as dû faire quelques écoutes comparatives, pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
Merci d'avance
Cordialement
Yves