05-02-2021, 06:26 PM
Bonjour,
J’ai bien reçu le KPV3 de chez Pascal et je tiens à remercier Paul pour son initiative qui permet de découvrir un autre CS sur son système et cela est vraiment une aubaine.
Le KPV3 est un gros câble, léger et some toute assez maniable.
Pour commencer, je l’ai testé sur mon ampli Audiomat. J’ai laissé tourner 3 heures avant de me lancer dans les écoutes. (Muddy Waters, Musica Nuda, Melogy de Gainsbourg, Cecile Mac Morin, Moussa de hadouk trio, Six blade knofe, stimela, Juan del Encina, …)
Je fus tout de suite agréablement surpris par le rendu. Car mon ampli avec les Cornwall ne permets pas l’utilisation de n’importe quel câble secteur pour avoir un bon rendu. C’est bon partout, c’est homogène, la scène est large, profonde, bien étagée et aérée, très bonne séparation des instruments. Je trouve que la scène est un des points forts de ce câble. Le medium est très bien et j’ai bien aimé le rendu des cymbales qui est très bon. Un truc me gênais un peu, sans savoir quoi. Puis, sur les Cowboy Junkies, Crossroads, je comprends, c’est la descente dans le bas du spectre, il ne descend pas autant que mon câble actuel (non commercialisé). Côté dynamique, c’est pas mal.
Je remets mon câble et tout rentre dans l’ordre. Le bas descend bien et les microdetails sont plus présents ce qui donne un peu plus de vie à la musique. Je retrouve aussi un peu plus de dynamique. Que ce soit clair, ce n’est pas non plus le jours et la nuit, mais la difference est bien là. Pour l’ampli, je considère ce câble comme une bonne alternative, comme disait Pascal, il y en a d’autres qui descendent plus bas, d’autres qui vont plus haut, etc… mais globalement pour 250 euros pour un cable d’un mètre, c’est pas mal du tout.
Je bascule ensuite le cable KPV3 sur ma source (DAC Soekris avec carte engineered le tout sur alim de Jacques). Tout de suite, je retrouve l’ampleur de la scène, ça ouvre en grand. Connaissant un peu Paul, je comprends pourquoi il aime tant ce câble: les voix feminines, c’est très chouette et ce que ce cable fait sur la scène, avec ses panneaux, ca doit être bluffant.
Rapidement je retrouve le grave un peu écourté (mais c’est propre), ce qui donne un rendu avec moins d’assise. Sur ma source, je trouve le rendu un peu « clair » par moments, ce que Rasta a trouvé aussi. Comme Rasta, je me méfierais des prises Viborg, qui par expérience sont un peu "rentre dedans", des Furutech plaquées OR ou des Oyaide en laiton devraient calmer ce rendu un peu clair.
On a un équilibre global très satisfaisant et ça fait aussi de la bonne musique. Je déplace le câble sur mon EtherRegen (sur J92 également) et j’observe les même choses.
En conclusion, ce câble est vraiment pas mal. Ca ne part jamais en vrille, c’est posé et la scène est XXL, jamais agressif. Sur un système un peu mat, je pense que le KPV3 peut significativement améliorer les choses. Comme dit précédemment, il n’y a pas de CS parfait, cela est vraiment système dépendant, et de comment on a construit son sytème, des associations faites. Nous cherchons aussi tous qqch de différent, donc il n’ ya pas de CS universel. Pour ma part, je devrais prochainement tester à nouveau un Acoustic Revive qui m’avais bluffé par son homogénéité, sa musicalité.
Encore merci et bravo Paul pour cette version qui n’a rien à envier à des câbles bien plus chers, j’avoue que je serais curieux d’écouter le rendu avec d’autres fiches.
Musicalement
Faboz
J’ai bien reçu le KPV3 de chez Pascal et je tiens à remercier Paul pour son initiative qui permet de découvrir un autre CS sur son système et cela est vraiment une aubaine.
Le KPV3 est un gros câble, léger et some toute assez maniable.
Pour commencer, je l’ai testé sur mon ampli Audiomat. J’ai laissé tourner 3 heures avant de me lancer dans les écoutes. (Muddy Waters, Musica Nuda, Melogy de Gainsbourg, Cecile Mac Morin, Moussa de hadouk trio, Six blade knofe, stimela, Juan del Encina, …)
Je fus tout de suite agréablement surpris par le rendu. Car mon ampli avec les Cornwall ne permets pas l’utilisation de n’importe quel câble secteur pour avoir un bon rendu. C’est bon partout, c’est homogène, la scène est large, profonde, bien étagée et aérée, très bonne séparation des instruments. Je trouve que la scène est un des points forts de ce câble. Le medium est très bien et j’ai bien aimé le rendu des cymbales qui est très bon. Un truc me gênais un peu, sans savoir quoi. Puis, sur les Cowboy Junkies, Crossroads, je comprends, c’est la descente dans le bas du spectre, il ne descend pas autant que mon câble actuel (non commercialisé). Côté dynamique, c’est pas mal.
Je remets mon câble et tout rentre dans l’ordre. Le bas descend bien et les microdetails sont plus présents ce qui donne un peu plus de vie à la musique. Je retrouve aussi un peu plus de dynamique. Que ce soit clair, ce n’est pas non plus le jours et la nuit, mais la difference est bien là. Pour l’ampli, je considère ce câble comme une bonne alternative, comme disait Pascal, il y en a d’autres qui descendent plus bas, d’autres qui vont plus haut, etc… mais globalement pour 250 euros pour un cable d’un mètre, c’est pas mal du tout.
Je bascule ensuite le cable KPV3 sur ma source (DAC Soekris avec carte engineered le tout sur alim de Jacques). Tout de suite, je retrouve l’ampleur de la scène, ça ouvre en grand. Connaissant un peu Paul, je comprends pourquoi il aime tant ce câble: les voix feminines, c’est très chouette et ce que ce cable fait sur la scène, avec ses panneaux, ca doit être bluffant.
Rapidement je retrouve le grave un peu écourté (mais c’est propre), ce qui donne un rendu avec moins d’assise. Sur ma source, je trouve le rendu un peu « clair » par moments, ce que Rasta a trouvé aussi. Comme Rasta, je me méfierais des prises Viborg, qui par expérience sont un peu "rentre dedans", des Furutech plaquées OR ou des Oyaide en laiton devraient calmer ce rendu un peu clair.
On a un équilibre global très satisfaisant et ça fait aussi de la bonne musique. Je déplace le câble sur mon EtherRegen (sur J92 également) et j’observe les même choses.
En conclusion, ce câble est vraiment pas mal. Ca ne part jamais en vrille, c’est posé et la scène est XXL, jamais agressif. Sur un système un peu mat, je pense que le KPV3 peut significativement améliorer les choses. Comme dit précédemment, il n’y a pas de CS parfait, cela est vraiment système dépendant, et de comment on a construit son sytème, des associations faites. Nous cherchons aussi tous qqch de différent, donc il n’ ya pas de CS universel. Pour ma part, je devrais prochainement tester à nouveau un Acoustic Revive qui m’avais bluffé par son homogénéité, sa musicalité.
Encore merci et bravo Paul pour cette version qui n’a rien à envier à des câbles bien plus chers, j’avoue que je serais curieux d’écouter le rendu avec d’autres fiches.
Musicalement
Faboz