Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
#79
[quote='Nard' pid='494666' dateline='1619792418']
[quote]

Pour en avoir une certitude définitive, il faudrait générer en batch les fichiers Wav convolués et les comparer aux Wav non traités. On pourrait alors peut-être observer d'autres phénomènes non naturels liés aux filtres FIR ou leur impact sur le tramage
[/quote]

ce pourrait être intéressant.

Réaliser un fichier impulse pour faire une lecture avec convolution via logiciel avec juste une remise en phase, par exemple.
Modifier un fichier audio à partir de cette convolution et faire une écoute comparative des deux.
Faire une écoute du fichier original sans convolution nulle part.

Il faudrait pour ceci, que je sorte la réponse en phase de mes trio 6 et que je la triture sous Rephase. De quoi m’occuper 2 ou trois jours.

le jitter ne pouvant pas être apporté par le fichier en lui même, cela permettrait de voir si le fait de déplacer le filtre sur le fichier, plutôt que de l’appliquer via DSP donne lieu à une différence perceptible à l’écoute.
Si différence il y a, la théorie du jitter induite par les DSP, peut perdurer, si pas de différence, on peut éliminer le jitter.

la lecture avec ou sans convolution de remise en phase pourra donner lieu à plusieurs interprétations en fonction des résultats, mais j’ai envie de faire l’expérience.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par Amoulsolo - 05-01-2021, 12:09 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Copade Copade 130 10,991 Il y a 4 minutes
Dernier message: Pyjama14
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,931 842,212 Il y a 17 minutes
Dernier message: condor64
  Chez Régis... régis 257 30,948 Il y a 1 heure
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,089,046 Hier, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 474,962 Hier, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)