04-28-2021, 02:39 PM
(Modification du message : 04-28-2021, 02:48 PM par shawnforever.)
C'est une posiibilité. Dans un premier temps il va falloir que j'achete un UMIK et trouve un peu de temps pour faire des mesures pour comprendre déjà ce qui se passe dans cette piece.
Ensuite je pourrais me pencher sur une eventuelle correction numerique. Dans ce cas mon parti est de realiser cette correction au niveau du streamer afin de ne rien mettre sur le trajet des autres éléments si possible. C'est pourquoi je m'orienterais plus sur un mac mini en source qu'un streamer du commerce.
Je n'ai malheureusement pas de plus grande piece disponible. Pour moi le système hifi a toujours été envisagé dans la piece principale car nous partageons la musique en famille. Malheureusement piece + waf limite les possibilités. J'accepte ces limites et essaie de faire au mieux.
La piece derriere est en fait un couloire.
Etrangement j'ai eu par le passé une paire de 805 DI avec un velodyne DD15 et ca ne marchait pas mieux. La scene meme ne respirait pas plus donc malgrés ce déséquilibre, j'en déduis apres avoir affiné le placement que ma piece accepte pas mal les grosses 802.
Mais encore une fois la mesure devrait m'apporter plus de réponses.
Ensuite je pourrais me pencher sur une eventuelle correction numerique. Dans ce cas mon parti est de realiser cette correction au niveau du streamer afin de ne rien mettre sur le trajet des autres éléments si possible. C'est pourquoi je m'orienterais plus sur un mac mini en source qu'un streamer du commerce.
(04-28-2021, 02:38 PM)Amoulsolo a écrit : Hello,
Juste histoire de parler environnement d'écoute et disposition, j'ai toujours privilégié le placement des enceintes dans la pièce qui convenait le mieux pour ceci et j'ai disposé le reste en fonction des propriétés acoustiques tout en essayant de garder une harmonie propice à un lieu de vie.
Le moniteur d'ordinateur qui sert également d'écran cinéma chez moi est dans la largeur de la pièce tandis que les enceintes sont dans la longueur et cela ne me gêne pas.
Dans votre configuration, j'aurai tendance à mettre un petit système "bis" autour de la TV et à installer le système principal avec ces belles BW dans une plus grande pièce, si possible et avec une disposition autant que faire ce peu symétrique.
Je n'ai malheureusement pas de plus grande piece disponible. Pour moi le système hifi a toujours été envisagé dans la piece principale car nous partageons la musique en famille. Malheureusement piece + waf limite les possibilités. J'accepte ces limites et essaie de faire au mieux.
La piece derriere est en fait un couloire.
Etrangement j'ai eu par le passé une paire de 805 DI avec un velodyne DD15 et ca ne marchait pas mieux. La scene meme ne respirait pas plus donc malgrés ce déséquilibre, j'en déduis apres avoir affiné le placement que ma piece accepte pas mal les grosses 802.
Mais encore une fois la mesure devrait m'apporter plus de réponses.