04-27-2021, 10:09 PM
(04-27-2021, 09:36 PM)Fledermaus a écrit : La réalité musicale originelle c'est un concept un peu insaisissable mais par conception et dans cette configuration (il me semble qu'elle propose un réglage du niveau de la compression) cette enceinte a une courbe dans l'axe qui se distingue de l'idéal (une droite horizontale) par un trou au raccordement (qui se retrouve dans la PIR, qui combine le son direct et les réflexions estimées) et un excès de niveau de la voie medium aigu (qui se traduit par une pente atténuée).
Le trou ça doit pouvoir s'égaliser, mais pas sûr qu'on puisse alors en tirer le SPL max sans faire aboyer le woofer (voire faire distordre la compression ?), faut voir.
La distance d'écoute c'est pas si critique, pour une mémère comme ça faut surtout s'assurer d'être assez loin pour que ce qui sort des 2 HP ait la place de fusionner et de se confondre, il y a des formules pour ça il me semble .
Alors j'ai bien essayé de suivre ton raisonnement, mais tout cela me semble un peu abscons...
Ma question me semblait pourtant simple, alors je vais essayer de la reformuler puisque tel ne semble pas être le cas:
Qu'est-ce qui fait qu'une enceinte jugée droite et fidèle mériterait d'être corrigée pour avoir une courbe plus fidèle à l'audition...?
Parce que désolé, mais jusque là, j'ai plutôt tendance à être d'accord avec Jacques92.
Alors si certains points m'échappent, je suis pleinement ouvert à leur explication !
Mais s'il vous plait, inutile de tortiller du cul pour chier droit...