Bonjour,
un accessoire assez étrange...
Sol parquets strat, enceinte sur pointes d'origine avec contre pointe basique.
J'ai testé sur mes dynaudio excite 38 (23Kg) des Gaia 2 (jusqu'à 50Kg env).
J'ai procédé de la sorte:
1: écoute d'un morceau choisis (avec des basses profondes et des timbres de voix différents) en mode habituel.
2: écoute du même morceau avec les Gaia
3: écoute " sans Gaia
4 : écoute " avec un HP avec, l'autre sans et en utilisant la balance pour comparer en simultané.
écoute avec:
je trouve les médiums un peu plus clair, les basses moins "envahissantes" mais ce n'est pas flagrant.
Ma chérie qui écoute aussi me dit: "aucune différence pour moi ! "
J'enlève et ré écoute:
J'ai l'impression de retrouver de l'ampleur dans le grave, pour médium/aiguës c'est super propre aussi sans...
Ma chérie: "pareil, pas de différence..."
Là, je me dis que soit elle est sourde (mais non) soit j'entends ce que j'ai envie d'entendre...
du coup, le remet une enceinte avec et j'alterne l'écoute enter droite et gauche;
ben là, même en passant 2 fois la même partie du morceau, impossible de faire la différence...
bref, tout ca pour dire que ca marche peut-être, ou pas...
En tout cas pour moi, c'est retour magasin.
Ps: j'ai vu une vidéo ou ils faisaient la démo sur des focales en switchant deux paires d'enceintes, il y a sur la vidéo une écart de sonorité,
mais quand on sait que le bon positionnement des enceintes est primordial, du coup je me dis que...
un accessoire assez étrange...
Sol parquets strat, enceinte sur pointes d'origine avec contre pointe basique.
J'ai testé sur mes dynaudio excite 38 (23Kg) des Gaia 2 (jusqu'à 50Kg env).
J'ai procédé de la sorte:
1: écoute d'un morceau choisis (avec des basses profondes et des timbres de voix différents) en mode habituel.
2: écoute du même morceau avec les Gaia
3: écoute " sans Gaia
4 : écoute " avec un HP avec, l'autre sans et en utilisant la balance pour comparer en simultané.
écoute avec:
je trouve les médiums un peu plus clair, les basses moins "envahissantes" mais ce n'est pas flagrant.
Ma chérie qui écoute aussi me dit: "aucune différence pour moi ! "
J'enlève et ré écoute:
J'ai l'impression de retrouver de l'ampleur dans le grave, pour médium/aiguës c'est super propre aussi sans...
Ma chérie: "pareil, pas de différence..."
Là, je me dis que soit elle est sourde (mais non) soit j'entends ce que j'ai envie d'entendre...
du coup, le remet une enceinte avec et j'alterne l'écoute enter droite et gauche;
ben là, même en passant 2 fois la même partie du morceau, impossible de faire la différence...
bref, tout ca pour dire que ca marche peut-être, ou pas...
En tout cas pour moi, c'est retour magasin.
Ps: j'ai vu une vidéo ou ils faisaient la démo sur des focales en switchant deux paires d'enceintes, il y a sur la vidéo une écart de sonorité,
mais quand on sait que le bon positionnement des enceintes est primordial, du coup je me dis que...