04-13-2021, 01:13 PM
(04-13-2021, 10:05 AM)SuperDupont a écrit : Un peu d'humilité devrait suffire pour admettre que tout n'est pas mesurable a l'heure actuelle...
Tout à fait !!!!
Pour mesurer, il faut avoir quand même plus ou moins identifié le phénomène et créé l’outil de mesure adhoc (et l’unité!).
Comment et avec quoi mesurer ce qu’on ne connaît pas encore.
Certains pensent peut être que tout a été découvert en ce bas monde ?
@ Paul/chakiwi, ce que je dis sur le a-b rapide n’exclue pas qu’un matériel jugé immédiatement satisfaisant se révèle l’être sur la durée !
Mais je dis que cela ne le garantit pas non plus. Et à l’inverse, un matériel peut avoir besoin de temps pour se révéler.
Mais combien ont acheté « les meilleurs câbles du monde », tellement Lumineux, impressionnés qu’ils était par une ouverture « impressionnante », et les ont revendus ensuite, excédés qu’ils étaient par l’impression que les pianos avaient tous été enregistrés dans une salle de bain !!!
Le gros piège de notre hobby est de comparer, sans le savoir, deux matériels perfectibles en croyant que l’un est satisfaisant juste parce qu’il est moins mauvais que l’autre !!!
C’est pour cela qu’avant de valider un matériel, il faut le faire voyager.
Le valider dans un seul environnement risque de valider une compensation (et le plafond de verre qui va avec). Casse gueule.
@ Philippe: j’ai beaucoup fait voyager les câbles et multiplié les essais sur des machines diverses et variées. Bon courage/chance dans ta quête et tiens nous au courant!!!...
Laurent
L'Intention Musicale - Toulouse