Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'une source dématérialisée et répartition du budget - Je suis perdu !
#1
Bonjour,
Il me semble que ces deux questionnements ont du sens ensemble.




1/ Je souhaiterai une source simple à utiliser, sans faire d'informatique, qui lirait ET stockerait mes albums démat., pourrait streamer, et convertir le signal.( avec des fils, sans 'sans fil' ).
Une bonne idée en un seul appareil ?


2/  Budget, environ 1000€ d'occasion , qui sera couplé à un ampli (même budget)et des enceintes (<2000€ d'occasion).
Est ce cohérent ?




L'idée est d'avoir un système cohérent avec un rapport qualité/prix affuté.
Bon... j'ai conscience d'aborder ici les choses d'un point de vue bien vénal...
Répondre
#2
En tout en un, tu as ce genre de truc : https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...13380.html
Faut en trouver un d'occasion pour atteindre ton budget.
Répondre
#3
Donc si j'ai bien compris, cet appareil n'intègre pas de convertisseur (dac) ?
Répondre
#4
Il est écrit DAC 32bit 192kHz dans les caractéristiques détaillées.



Répondre
#5
Bonjour,

Si tu comptes stocker beaucoup, 2To, on en vient vite à bout, je trouve.
Tu as aussi la solution d'un Bluesound Node dernière génération neuf + un NAS (4 emplacements pouvant accueillir 4 DD de 4To ou plus) et qui te permettra de voir venir à long terme. Et tu es dans ton budget.
Voilà pour ma petite contribution. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#6
On n'a pas dit sans informatique ???? Le Nas : faut le paramétrer et le mettre en réseau !
Pour stocker du CD rippé, 2To, ça commence à faire une belle biblio... Je dis pas que si on stocke du HiRes ou DSD, ça peut faire court (quoi que).
Combien de CD à ripper ?
Répondre
#7
Le  Node est tres bien.

Dans le sens ou tu pourras recuperer des albums chez des copains sur clé usb ou Disque dur, et les connecter derriere.
 l application est intuitive, pratique, ergonomique, de plus elle te permet d avoir accés aux radio web mondiales.
Qui sont classées, 

par points d interets sports actualités musiques.....
Par langues 
Par pays

pour musique
langues
pays
style de musique
décennies.

A savoir que sur le node tu inseres ton cd l operation prend environ 5 minutes, puis il recherche les infos sur le web, photo entre autres.


Sans oublier wifi, Qobuz.....
Sans doute l appareil le plus proche de tes besoins.
Répondre
#8
Oui mais le Node n'a pas de stockage interne, ce qui est manifestement une fonction recherché par Corto-do.
Donc Olivier a raison de lui présenter le Vault.
Après pour rester dans le budget (1000eur), je vois bien quelques possibilités sur des appareils chinois ésotériques mais sinon ça va être d'occasion, que ce soit le Vault ou un autre serveur/streamer/dac.
Pour info on est nombreux à rêver d'un appareil lecteur tout-en-un (donc serveur/streamer/dac), mais pour faire dans le qualitatif sonore les prix s'envolent assez rapidement (voir les Melco, Auralic, Lumin, Aurender, etc.).
De mes recherches, je note en plus que les logiciels sont hyper importants et conviennent rarement à tous, celui d'Auralic a l'air d'être assez bien. Le BluOs des BlueSound  fait l'unanimité mais avec des appareils franchement bas de gamme en terme de "hardware" - et donc de son - dommage. Après chacun son niveau d'exigence bien sûr, mais pour avoir entendu des Node sur plusieurs systèmes, pour moi c'est non. Et je me retrouve un peu le bec dans l'eau car pas les sous pour taper dans les gros Auralic et consorts ...  Undecided
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
Je sais Olivier, y a un peu d'informatique. Ta proposition est forcément très bonne, j'alerte juste Corto-do pour le futur que le stockage pour le démat, faut y penser. Moi j'ai rempli un 2To en à peine 1 an et demi...
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#10
J'y vois plus clair !
En effet, un dac intégré au Vault...

Je comprends que ce tout en un n'est pas un produit très développé à ces niveaux de prix.
La remarque sur la capacité a beaucoup de sens, une évolutivité est un plus pour moi.

Evoluant grâce à vos conseils, je me pose maintenant ces deux questions :
-> la partie informatique, paramétrage, pas trop longue ? et surtout stable ensuite ?
-> un nas externe a t il besoin d'être audiophile ? Forcémment SSD pour éviter bruit (son et courant) ?


Sinon, la solution 'idéale' serait elle de partir sur un Vault ( pour le son ) et de lui adjoindre un nas externe ultérieurement ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  iFi Audio Zen Stream : un challenger open source zaurux 834 31,959 03-18-2024, 08:34 PM
Dernier message: Nard
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,321 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Source demat vizZir 13 3,640 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 9,944 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)