(04-11-2021, 08:56 PM)lArédien a écrit :(04-11-2021, 06:44 PM)marius30 a écrit : Ce qui me gonfle de plus en plus, c’est le bashing systématique par certains du matériel HDG sans même avoir pu essayer et comparer réellement.... Et bien sur je ne suis pas en train de dire que le tarif d’un appareil suffit à en faire une star car ce n’est absolument pas le cas effectivement...
Honnêtement, je ne le vois pas souvent cette forme de bashing, qui bien sûr n'a pas lieu d'être.
Ce que je vois surtout, c'est beaucoup de jugements à l'emporte-pièce, une incapacité à avoir un minimum de sens de la mesure, les appareils étant soit des trucs géniaux, soit des merdes infâmes...
Malheureusement une tare (de jeunesse j'espère) des réseaux sociaux, la nuance et la mesure n'y ont pas beaucoup de place...
(04-11-2021, 08:56 PM)Bear a écrit :(04-11-2021, 06:44 PM)marius30 a écrit : Ce qui me gonfle de plus en plus, c’est le bashing systématique par certains du matériel HDG sans même avoir pu essayer et comparer réellement.... Et bien sur je ne suis pas en train de dire que le tarif d’un appareil suffit à en faire une star car ce n’est absolument pas le cas effectivement...
Je lis que ce n'est pas facile pour toi de voir d'autres porter des jugements et faire des généralités sur des produits que tu apprécies sur la base de critères qui sont très différents des tiens. Ce serait comment pour toi d’éviter de faire de même et de porter des jugements ou faire des généralités sur des produits que tu n'apprécies pas, car tes critères sont sans aucun doute différents de ceux des autres ?
On ne lit pas les mêmes interventions de certains alors .....
Peut être pourrait on après le test d’un matériel préciser quels passages musicaux et quels enregistrements on a choisi pour tester le matériel en question ? Cela permettrait de savoir si le testeur préfèrent la musique amplifiée ou non .... Les critères ne sont pas les mêmes pour un amateur de Rock bien grassouillet que pour un amateur de concert classiques ou d’opéra ..
Par exemple, j'ai pu voir le système que possède Philippe Manoeuvre dans le dernier Vu Mètre et qui doit être très bien pour quelqu'un qui n'écoute que du Rock quasiment comme lui: ensemble Mc Intosh..... Mais personnellement, je n'aurais jamais fait ce choix car pour moi les gros Mc sont trop caricaturaux dans le bas médium.....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.