(03-21-2021, 07:07 PM)pda0 a écrit : Par contre, je reste perplexe sur l'impact des câbles (secteur en ce moment chez moi) car je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence alors qu'elle n'est pas explicable simplement en tous cas.
Demetris Backlavas a dû avoir un coup de bol considérable en concevant ces câbles secteur car je ne peux pas imaginer qu'il ait découvert une science de la fabrication des câbles que tout le monde aurait raté.
Hello Philippe.
Je me suis fait exactement la même réflexion que toi après en avoir mis un sur l’ampli!
Comme c’est un Ypsilon Phaethon Silver, je me sui dis qu’il était logique que cela marche si ces câbles avait été développés sur ces machines.
Mais j’ai essayé ailleurs et du coup mis un second, un troisième...
Comme Jérôme, aussi en Ypsilon.
Jean Luc en a aussi mis plusieurs (mais a un système en éléments séparés comme toi avec les blocs argent). Que cela marche nous semblait logique.
Depuis, j’ai beaucoup fait voyager mes câbles (à la demande des copains) et le résultat bluffant sur des machines tierces m’interpelle.
Je ne parle pas des exhausteurs de son hifi à l’américaine, aux timbres trahis par une volonté de restitution spectaculaires non. Juste une forme d’évidence, de naturel, de « non sujet des câbles ».
Du coup, je n’ai pas d’explication !!!
De toutes façons, Ypsilon, toujours full en fabrication, réserve ces câbles aux possesseurs des machines (donc aucun marketing de « meilleur câble du monde », aucune pub, aucune review, rien) donc ce n’est pas vraiment la peine d’en parler autour de toi.
Et ici, tu ne risques pas d’être compris, juste raillé.
Laurent
L'Intention Musicale - Toulouse