(04-09-2021, 03:56 PM)tusoli5 a écrit : Je crois que j'ai fait une connerie...
Je suis allé à ma cave pour jeter des vieux trucs qui prenaient de la place, quand le carton de mon ancien nfb7 s'est mis à me faire de l'oeil.
Mon nfb1.28 étant HS je ne l'ai toujours pas envoyé à kingwa pour réparation, donc je n'ai pas comparé mon d70 avec depuis que j'ai le d70.
Je suis remonté avec mon NFB7 énorme me disant allez, après ça je le revends et comme ça je prendrai un ampli purifi double mono sans trop de difficultés financières.
Mais, après cela, je n'arrive plus à remettre le D70 en place.
Mes enceintes sonnent deux fois plus gros, plus bas, plus suave, toujours aussi détaillées, peut etre un peu moins précises, je mets le cavalier sur neutre dans le NFB7, ben non, c'est bien, c'est même superbe, précis, super large, profond, un peu moins en avant même... Et je ne suis que en usb, je vais me faire un câble i2s hdmi vers i2s rj45 pour voir ce que mon module externe amanero crystek peut améliorer sur ce nfb7...
Même le relevé de mes enceintes est plus linéaire. Désolé pour ce retour, j'essaie juste d'être honnète... A voir dans la suite de mes écoutes, la différence peut parfois, à elle seule, se montrer flatteuse. En tout cas je suis toujours super fan de ce que j'entends sortir de ce dac audio gd, quoi qu'on en dise. L'expérience reste là et courbes ou pas courbes, mesures de jitter ou de disto folle (je ne sais pas, je n'ai pas de quoi mesurer ce produit) comme on prédit maintenant sur cette marque, ben ça sonne très honorablement et je ne sais même plus ce que je trouvais si bien dans le D70 du coup... Je confie ça par simple honnêteté, vous pouvez tout à fait me dire que c'est n'importe quoi.
Devant les commentaires dithyrambiques de certains sur le dac D70 et ne voulant pas mourir sans savoir, j'en ai commandé un pour essayer sur mon système (puisque les mesures de ce Dac sont les meilleures du monde)...
Bon ben j'ai tenu 3 jours pas plus et j'ai remis mon DAC , les LIVE étaient devenus des DEAD avec le Topping ... et je me faisais chier à mort donc plus envie d'écouter de la musique....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.