04-08-2021, 05:27 PM
Bonjour OBM,
Félicitations pour ta nouvelle cellule et heureusement finalement que ta ZYX commandée est > 0,48mV à 5cm/s si = 0,48mV à 3,54cm/s
Alors vérifier les masses de tous les câbles, les prises électriques, la terre électrique, les CPF, les box WIFI, les ordinateurs, les TV, les enceintes électrodynamiques, ... car une cellule MC bas niveau récupère tout ce qui est dans le sillon mais aussi tout ce qui est en dehors du sillon et vu ce qui flotte dans l'air avec toutes les pollutions
Félicitations pour ta nouvelle cellule et heureusement finalement que ta ZYX commandée est > 0,48mV à 5cm/s si = 0,48mV à 3,54cm/s
Citation :J’ai reçu hier la cellule, je tiens à vous remercier car c’est vrai qu’il faut pousser plus le volume en comparaison avec la MM (je suis a 66 sur 102) et cette MC a 0.48mV, alors si j’avais pris la 0.24mV ce serait catastrophique
Citation :Sinon je m’aperçois qu’elle transmet plus d’informations en comparaison avec la 2M black mais elle est très en retrait (un rodage s’impose) pas « bcp de patate » dans le ventre, je vais voir à la longue.Bigre le problème ?
Bigre quelle nouvelle mais il va falloir rôder et pas qu'un peu dixit Brian et tous les autres ?
[quote]Je ne sais pas si c’est le rodage mais même les interprètes et les instruments sont partout et peu définis, je vais tester la phase des éléments avec Oehlbach Phaser (brancher/débrancher successivement ne m’inspire pas trop car gros monoblocs à tubes)
Par contre avec cette cellule en comparaison avec la 2M, j’ai le bruit d’un boucle de masse qui ne disparaît pas (avant quand j’avais ce bruit, je tournait un peu le cable phono et ça disparaissait..) c’est peu audible à 100/200 en comparaison avec 47K mais je crois que ça doit aussi jouer dans la perception du son..
Je sens que ça va bien m’occuper, et je viens de recevoir l’Umik pour faire des tests, ça s’arrête jamais dans la hifi?
Alors vérifier les masses de tous les câbles, les prises électriques, la terre électrique, les CPF, les box WIFI, les ordinateurs, les TV, les enceintes électrodynamiques, ... car une cellule MC bas niveau récupère tout ce qui est dans le sillon mais aussi tout ce qui est en dehors du sillon et vu ce qui flotte dans l'air avec toutes les pollutions