04-08-2021, 03:20 PM
(Modification du message : 04-09-2021, 06:56 AM par Felixdacat.)
(04-07-2021, 03:43 PM)Nico-Macaron a écrit : @Felixdacat
Je ne regrette vraiment pas, ces ATC sont fantastiques, un de mes meilleurs upgrades et de loin pas le plus coûteux.
T'aurais même pu choisir "Felix Da House Cat" comme pseudo (très sympa si t'aime la musique électronique).
Là je te crois tout de suite...et c'est là que l'on se fait le plus plaisir, quand l'upgrade est vraiment net, notoire et que la dépense pour cet update est raisonnable ! C'était effectivement chez Mauro Rossi que j'avais entendu les ATC SCM40A (et encore d'autres...bien plus grandes).
A l'époque j'hésitais encore entre ATC (SCM11) et PSI-Audio pour mon home studio (en nearfield). Et j'ai finalement opté pour la solution active yverdonnoise. Mais je pense que si il y avait eu une version active disponible, j'aurais craqué pour cette petite SCM11(A). Mais c'est plus une question de technologie d'amplis intégrés chez ATC qui fait qu'ils n'ont que des enceintes de type colonne en version active. Leurs amplis de classe AB occupent plus de place que les amplis de classe H de chez PSI Audio et nécessitent une certaine surface pour le refroidissement à l'arrière de l'enceinte.
Felix Da Housecat aurait été une option, c'est juste. Et j'aime même encore bien la house 90's et les remix/productions de Mr. Felix Stallings Jr, mais par principe je ne veux pas utiliser le pseudo d'un artiste connu. Oui, j'aime la musique électronique...pas uniquement, mais cela fait partie intégrante de ma culture musicale et des genres musicaux que j'apprécie jouer avec mes (nombreux) synthés et boîtes à rythme.