04-04-2021, 06:45 PM
La MPC Melodie, comme les cables portant le même nom, me semblent avoir été conçues dans un but facilitateur, avec un résultat sonore un peu enjoleur, le nom n’est pas choisi au hasard, la melodie first, pour avoir eu barette, cables hp et modulation à une époque. Je n’ai pas gardé la barette mélodie sur un critère de manque de transparence quand je n’avais plus besoin de cet aspect « facilitateur ». Mais elle aide à équilibrer certainement bien des systèmes encore aujourd’hui.
Ce que j’ai entendu de la why not m’a fait envie tout simplement, difficile de se tromper c’est un joli équilibre avec de la vie. Coté cables secteur néanmoins, je n’étais pas convaincu par l’ancienne série Opus 18 basée sur des fils multibrins, alors que j’ai entendu la version plus récentes avec grand intérêt chez l’Aredien en même temps que la barrette d’ailleurs.
Faire une rangée de prises schuko au mur avec un cablage en étoile à partir d’une boite de dérivation via du 2.5 monobrin basique est aussi une option simple et pas trop chère.... on évite l’ajout d’un cable secteur qui plus est.
Ce que j’ai entendu de la why not m’a fait envie tout simplement, difficile de se tromper c’est un joli équilibre avec de la vie. Coté cables secteur néanmoins, je n’étais pas convaincu par l’ancienne série Opus 18 basée sur des fils multibrins, alors que j’ai entendu la version plus récentes avec grand intérêt chez l’Aredien en même temps que la barrette d’ailleurs.
Faire une rangée de prises schuko au mur avec un cablage en étoile à partir d’une boite de dérivation via du 2.5 monobrin basique est aussi une option simple et pas trop chère.... on évite l’ajout d’un cable secteur qui plus est.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo