Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles/Barrettes secteurs
#1
Bonjour,

Dans le cadre de l’optimisation de mon futur système, que pouvez vous me conseiller comme câbles/barrettes secteurs parmis les marques Gigawatt, Actinote, Furutech ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#2
Bonjour,
Comme câble secteur sur ma barette j'ai un Furutech FP-S032N avec fiches Charlin.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Les câbles montés de ce type donnent souvent de meilleurs résultats que les câbles tout prêts , à prix équivalent.

Je trouve le montage par soi même ou le diy meilleur marché qu'un câble tout prêt, sauf marché de l'occasion ou artisanat.(là ça se discute)

J'ai essayé plusieurs marques et connecteurs, comme souvent, attention à l'association et aux attentes.
Un câbles assez équilibré et qui marche relativement bien partout (préférence pour le dac tout de même) c'est l'oyaide black mamba 2 par exemple.
Si je ne dis pas de bêtises, le mètre est autour de 60€.

Les connecteurs jouent moins d'après moi, mais ils faut faire attention à ce qu'on monte quand même, tout dépend aussi du budget.

J'ai monté des neotech récemment et c'est top. Mieux que des wattgate et furutech que j'ai également eu.

En furu, j'ai eu le s022n (petit frère du 32), pas mal sur une source ou dac, naturel, n'en rajoute pas, mais moins dynamique que le black mamba, c'est ce qui a fait la différence chez moi, selon mes besoins.
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#4
(03-04-2020, 06:13 PM)Jul74 a écrit : Bonjour,
Comme câble secteur sur ma barette j'ai un Furutech FP-S032N avec fiches Charlin.
moi un Pangea AC14 SE MK II  "tout simple" et ça marche du tonnerre !  Smile
Rapport Q musicale /Prix qui défie la concurrence et le  D.I.Y  Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#5
Hello,
moi je roule en  filtre secteur Gigawatt (avec un jps lab kaptovator AC pour le nourrir) et cables gigawatt LC3 evo sur dac et préampli. J'en suis content (j'étais content avant avec la barrette gigawatt "normale" et les cables mk3+ mais les gammes sont faites pour êtres grimpées...). 
Pour le reste c'est du grosse section avec fiches inconnues sur les amplis et ça marche bien comme ça. 
Mais si possible faut essayer... en tout prêt c'est effectivement cher, en DIY il y a pleins de possibilités aussi. J'ai eu une fièvre câble secteur qui a fait que je n'ai pas fait de ratio Q/P par rapport aux sommes investies et que comme c'était meilleur à chaque fois j'ai plongé... mais je ne ferai pas de prosélitisme, pour moi c'est de l'affinage (quoi que les évolutions ont été une jolie progression), mais je comprends que ça puisse être illogique pour certain d'investir autant, par contre les sceptiques qui n'ont pas écouté et ceux qui n'entendent pas quoi qu'il arrive me gonflent autant qu'un cable Supra a épaissi le message chez moi à l'époque Big Grin  bref je les évite. 
Mais quand on reste ouvert il y a toujours de la place pour être surpris, on m'a dit "je n'ai jamais entendu un cable furutech bien sonner", j'ai entendu un super système avec des furutechs sur les sources et ainsi de suite, faut tester si possible.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils barrettes ? Agnes 65 24,231 04-27-2021, 07:24 AM
Dernier message: Solaris22
  Choix des barrettes TBM 13 9,686 03-17-2019, 11:49 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)