04-04-2021, 12:03 AM
(04-03-2021, 09:29 PM)Lyrian a écrit : Bon je confirme que j'ai des variations significatives de qualité en fonction du jour et de l'heure de l'écoute.
Cet après-midi c'est pas terrible, c'était raide, comme si l'ampli était stressé, l'image stéreo était assez brouillonne aussi.
J'avais également l'impression que ça faisait plus ressortir l'onde stationnaire à 60 Hz, ça semblait moins bien contrôlé.
Par contre ce n'est pas hyper flagrant au voltmètre, ça reste stable.
Est-ce que ça vous parle ?
Ben, je pense que nous sommes nombreux à constater des changements dans la retranscription que nos amplis font de la musique en fonction de l’heure de la journée et du jour de la semaine. C’est encore plus vrai pour toi... ...Et moi, qui sommes des adeptes d’Hegel et de ses alimentations non blindées (soyons justes : c’est le cas d’autres marques aussi...).
Par contre, si je pense bien que le courant et sa qualité ont un rôle à jouer, je pense que ce n’est pas le seul élément à prendre en compte : l’environnement sonore joue (à titre personnel, je n’ai jamais fait d’aussi belles écoutes que durant le 1er confinement, avec un milieu urbain devenu soudain complètement silencieux le soir), mais aussi notre état de fatigue/concentration...
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702