Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gri Gri secteur pour moinsde 10 euros...
#11
ALors  plutot que de perdre son temps et son energie a vouloir prouver les choses par A + B,
Essayez et vous verrez!
La version basique ne coute RIEN.
La seule chose a laquelle il faut faire attention, si vous faites ca avec du fil nu, c'est de se premunir contre l'impensable, a savoir un serrage qui se detend , ou le fil de cuivre,trop comprimé dans le serrage,donc fragilisé qui casserai une des deux bobines.
Dans ma version actuelle, je fais attention et je le debranche... Il faut IMPERATIVEMENT prevoir un dispositif ecran entre les deux bobines pour eviter le risque de court jus ravageur.
La vis de masse peut servir à cet effet.

Pour Jiuy, Oui, c'est aussi ce que j'ai constaté avec le dernier que j'ai fait,quand je le mets sur la barrette.. C'est "too much",et crispant dans les harmoniques. Comment est montée votre jeu de bobine? Comme le premier que j'ai fait ou comme celui de la photo ci dessus?

Pour les sceptiques refractaires,et cela tres serieusement,avez vous une piste tangible pour expliquer si OUI ou NON il se passe quelque chose dans ce type de montage de dipole inductif (et AUSSI capacitif entre chaque spire) en l'air?

J'ai calculé a la louche l’idée de la valeur de la self, elle serait de l'ordre du muH... Mais mes calcul ne sont pas fiables... Je suis nul en electronique.



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gri Gri secteur pour moinsde 10 euros... - par Le Moine Bleu - 03-30-2021, 09:22 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 9,789 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot... Le Moine Bleu 64 6,738 11-25-2023, 01:55 AM
Dernier message: Pennac
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,159 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  demande d'aide pour le choix d'un câble secteur DIY Florilège 16 4,773 03-23-2023, 09:03 PM
Dernier message: Florilège
  Choix cable secteur pour réalisation D. I. Y jean-luc 0 1,762 09-28-2021, 09:54 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)