Bonjour à tous et merci pour tous ces retours.
Au fait j’ai oublié de préciser le budget. Le budget est 1500€, pour l’instant.
L'ampli LFD conseillé à l'air pas mal avec les AN, mais presque introuvable et sinon le prix, même en occasion ça va pas le faire.....Merci
Hier j’ai pu faire une bonne écoute, même si un peu handicapé car une source est en panne et en réparation en Italie chez Aqua, j’ai utilisé comme source le lecteur CD. Arcam CD72, rien d’extraordinaire, mais il fait bien son bulot proprement.
Alors l’écoute : mon système de base c’est les Halgorythme (preampli CV181 Mullard + blocs mono 211 NOS GE VT4C avec le RCA Radiotron 10Y) pour le comparé avec l’integré SPEC RSA 717-EX prêté par Thierry (que je remercie encore fois). Le SPEC ampli japonais qui n’a pas besoin de présentations, je pense. Mais tout de méme je laisse quelque liens
un peu d'histoire
https://positive-feedback.com/Issue78/sp...lsound.htm
et
https://www.spec-corp.co.jp/e/technology/index.html
https://www.spec-corp.co.jp/e/philosophy/index.html
et l'ampli en test
https://www.spec-corp.co.jp/e/pdf/SPEC_RSA-717EX.pdf
Petite précision, j’ai aussi un petit MCR 510 Classe D en écoute dans la chambre de ma fille, il marche bien et je l’avais déjà testé sur mes AN avec des résultats assez médiocres. Donc j’avais une certaine méfiance vis-à-vis de ce SPEC car classe D.
Eh bien rien du tout ça et j’ai pris une bonne claque. Comme quoi les idées peuvent basculer tout un coup. Finalement la Classe D c’est comme la A, il y a des mauvais et il y a des superbe.
Les AN chantent aussi avec ce SPEC et dans certains aspects elles vont plus loin de mes 211, dans d’autres non, mais aucune frustration est ressentie. Marius tu as eu bien raison.
Avec le SPEC 717 nous avons une focalisation des instruments et la fluidité qui sont juste impressionnants. On retrouve la fluidité des amplis à tube mais au même temps avec une rapidité et détails plus accrus.
Et les voix…mamma mia. Je suis resté scotché. Je ne m’attends pas à ça. Mais pas du tout, avec les AN, vous avez le chanteur dans le salon.
Les timbre sont assez proches, peut-être que je préfère d’un chouia les 211.
Les blocs 211 restent plus denses, avec une matière plus importante et le côté fruité qui est plus plaisant.
J’attends d’avoir à nouveau mon DAC, je pense cette semaine, et probablement un autre ampli en test. Un chinois avec des beaux composants. On va voir.
Vous avez compris ce SPEC c’est un vrai spectacle à écouter. Et je parle d’un ampli qui n’est plus produit et remplacé par le RSA 777-EX et de plus c’est leur entrée gamme……bon après les prix deviennent délirants.
Au fait j’ai oublié de préciser le budget. Le budget est 1500€, pour l’instant.
L'ampli LFD conseillé à l'air pas mal avec les AN, mais presque introuvable et sinon le prix, même en occasion ça va pas le faire.....Merci
Hier j’ai pu faire une bonne écoute, même si un peu handicapé car une source est en panne et en réparation en Italie chez Aqua, j’ai utilisé comme source le lecteur CD. Arcam CD72, rien d’extraordinaire, mais il fait bien son bulot proprement.
Alors l’écoute : mon système de base c’est les Halgorythme (preampli CV181 Mullard + blocs mono 211 NOS GE VT4C avec le RCA Radiotron 10Y) pour le comparé avec l’integré SPEC RSA 717-EX prêté par Thierry (que je remercie encore fois). Le SPEC ampli japonais qui n’a pas besoin de présentations, je pense. Mais tout de méme je laisse quelque liens
un peu d'histoire
https://positive-feedback.com/Issue78/sp...lsound.htm
et
https://www.spec-corp.co.jp/e/technology/index.html
https://www.spec-corp.co.jp/e/philosophy/index.html
et l'ampli en test
https://www.spec-corp.co.jp/e/pdf/SPEC_RSA-717EX.pdf
Petite précision, j’ai aussi un petit MCR 510 Classe D en écoute dans la chambre de ma fille, il marche bien et je l’avais déjà testé sur mes AN avec des résultats assez médiocres. Donc j’avais une certaine méfiance vis-à-vis de ce SPEC car classe D.
Eh bien rien du tout ça et j’ai pris une bonne claque. Comme quoi les idées peuvent basculer tout un coup. Finalement la Classe D c’est comme la A, il y a des mauvais et il y a des superbe.
Les AN chantent aussi avec ce SPEC et dans certains aspects elles vont plus loin de mes 211, dans d’autres non, mais aucune frustration est ressentie. Marius tu as eu bien raison.
Avec le SPEC 717 nous avons une focalisation des instruments et la fluidité qui sont juste impressionnants. On retrouve la fluidité des amplis à tube mais au même temps avec une rapidité et détails plus accrus.
Et les voix…mamma mia. Je suis resté scotché. Je ne m’attends pas à ça. Mais pas du tout, avec les AN, vous avez le chanteur dans le salon.
Les timbre sont assez proches, peut-être que je préfère d’un chouia les 211.
Les blocs 211 restent plus denses, avec une matière plus importante et le côté fruité qui est plus plaisant.
J’attends d’avoir à nouveau mon DAC, je pense cette semaine, et probablement un autre ampli en test. Un chinois avec des beaux composants. On va voir.
Vous avez compris ce SPEC c’est un vrai spectacle à écouter. Et je parle d’un ampli qui n’est plus produit et remplacé par le RSA 777-EX et de plus c’est leur entrée gamme……bon après les prix deviennent délirants.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe