03-24-2021, 02:06 AM
(03-24-2021, 01:18 AM)loandsound a écrit : Pardon si cet extrait n'est pas représentatif, mais je n'ai pas su quoi choisir tant tout me paraissait brouillon...
Si j'étais plutôt d'accord avec toi au départ, je dois avouer que tu ma perdu en route.:
Ah, sorry... marrant, moi je me trouve plutôt presque compréhensible ... désolé si je suis le seul !
Alors, je reformule ce dernier pavé :
- les amplis bien classés par ASR distorsionnent peu
- pda0 préfère subjectivement des amplis qui distorsionnent, et seraient donc mal classés par ASR
- il réfute, sans preuve incontestable selon moi, l'hypothèse selon laquelle cette préférence serait due à l'apport de la distorsion
- les hypothèses qu'il avance sont elles-mêmes fondées sur d'autres hypothèses et convictions non établies (= la contre-réaction, c'est mal)
Au total,
- la seule différence factuelle, tangible et mesurable entre ce qui sort de ses amplis et d'amplis de même puissance excellents aux mesures reste, justement, des mesures pas top
- donc pour moi, même si le lien causal entre cette différence objective et sa préférence subjective n'est pas établi, il ne saurait être exclu a priori.
Euh j'espère que c'est plus clair ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne