03-21-2021, 06:55 PM
(03-21-2021, 06:31 PM)mélaudiophile a écrit :(03-21-2021, 03:24 PM)Staevin34 a écrit : Il y a tellement de différences chez moi au moindre changement que cela remet tout en question à chaque fois.
Dernièrement, j’ai juste changé le RJ45 entre mon Streamer et mon DAC, ça a remis en question quasiment toute la configuration de mon système (je ne rentre pas dans le détail ça serait trop long).
Je pense sincèrement que les personnes septiques sont sincères mais ils doivent passer à côté de quelque chose qui les empêchent d’entendre cette fameuse différence. C’est tellement flagrant pourtant, on parle pas de subtilité chez moi...
Sans exagération aucune, changer d’enceintes ferait le même effet.
C’est incompréhensible la Hi-fi
Salut Steavin, en préambule je précise que je ne remets pas en cause tes impressions, tu entends ce que tu entends.
Cependant ce que je lis me questionne, je suis très étonné de l'ampleur des différences que tu remarques, tu dois être le seul sur cette planète.
Soit tu as une ouïe exceptionnelle, soit il y a des instabilités dans ton système ou une ambiance électrique ou que sais-je d'autre car avec des appareils conçus correctement on ne peut avoir de telles différences avec un câble réseau ou un DAC et surtout pas être du même ordre qu'un changement d'enceintes.
Je ne nie pas du tout que des différences existent mais j'ai un doute sur leur ampleur.
Pour moi ce n'est pas la marque d'un système totalement abouti mais plutôt de quelque chose d'instable, en tout cas pas une qualité comme tu sembles le penser.
jean
Salut Jean,
J’entends et je veux bien accepter la remarque bien sûr sauf que lorsque mon système ne sonnait pas comme aujourd’hui, c’est à dire bien moins bien, je n’entendais pas autant des différences, voire pas du tout.
Je pense au contraire que le système est devenu tellement transparent que le moindre changement est audible.
Après c’est simple, j’ai vous au fait une proposition de venir chez moi avec votre matériel, je ne peux pas être plus ouvert
Stephan
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html