03-21-2021, 02:04 PM
bonjour, j'ai traité ma collection de ANGE qui était devenue pour ainsi dire très "craquante" et âgée d'un demi-siècle pour certains albums avec la méthode dite de " CLEOPATRE " , cette bonne vieille colle qui plaisait à nos narines étant beaucoup plus jeune ! Laissons ce petit pot ,sa petite cuillère pour aller sur le net commander pour un peu plus de 4 euros les 75 cl , posons la face A du disque sur un pot au diamètre de l'étiquette ,versons en zig-zag un filet ,étalons à l'aide d'un pinceau plat souple de 25 mm en partant de 1 cm de l'étiquette en finissant au bord du disque puis dans l'autre sens,laissons sécher 15 h (le temps de séchage dépendra de la température de la pièce..) posons un bout de ruban adhésif de 3 à 4 cm sur le bord du disque ,comme nous avions laisser 1 cm dépasser ,tirons vers l'intérieur ,un "disque transparent " se décollera avec toutes les impuretés du micro-sillon d'ailleurs sur tutub nous trouvons des tutos . J'ai redécouvert mes vinyles de Lynyrd Skynyrd , Deep Purple, K.Shultz , Génésis , P.Floyd, Ten Year after, 666 , Tangerine Dream ,T.Rundgreen et bien d'autres une trentaine d'albums avec 2 bouteilles de Cléopâtre et 10 euros sont passés sous le pinceau certains était devenus inécoutable tant ils grésillaient achetés et passés sur un électrophone Philips ( vous m'étonnés oups !)mon frère et moi avions une dizaine d'années .Attention,prenez bien cette référence (voir photo) il existe 2 ou 3 autres produit sous la même marque, pour un premier essai sélectionnez un de vos vinyles que vous n'osez plus passer sous votre cellule , je vous laisse le soin de nous laisser vous impressions après collage,séchage et nouvelle écoute.
simple photo animator
simple photo animator
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>