03-21-2021, 12:45 AM
Bonjour à tous, je compte faire évoluer mon installation HIFI en remplacant mon ampli actuel par un amplificateur classe D : Classe Sigma 2200i ayant une sortie subwoofer.
Paramétrer un subwoofer en HIFI est extrêmement compliqué, et le caisson doit être à la hauteur des enceintes.
Mon utilisation est donc purement pour avoir un gros BOOM quand je regarde des films d'action en 2.1. Je cherche un donc un un caisson qui a le maximum d'attaque et qui s’arrête net, sans trainée.
La beauté des timbres, nuances du grave, etc... pas besoin. Juste du BOOM très net.
Mon salon a 6 bass traps, fait environ 50m² et est capable d'encaisser pas mal d'énergie.
Merci !
Paramétrer un subwoofer en HIFI est extrêmement compliqué, et le caisson doit être à la hauteur des enceintes.
Mon utilisation est donc purement pour avoir un gros BOOM quand je regarde des films d'action en 2.1. Je cherche un donc un un caisson qui a le maximum d'attaque et qui s’arrête net, sans trainée.
La beauté des timbres, nuances du grave, etc... pas besoin. Juste du BOOM très net.
Mon salon a 6 bass traps, fait environ 50m² et est capable d'encaisser pas mal d'énergie.
- Est-ce qu'il y a une différence entre caisson HC et HIFI ?
- Quelle est la différence entre un caisson à 200€ et 3000€ ?
- Y a-t-il une différence ce prix notable entre caisson actif vs passif ?
- Quelles sont les autres questions à se poser ?
Merci !
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP
Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP
Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6