(10-26-2016, 04:43 PM)kilex a écrit : [quote='tottof13' pid='47919' dateline='1477486974']
Comment peut on appeler ce type de charge ??
Est ce que cela aurait produit une bosse dans les haut-médium, mettant en avant ce qui était camouflé ?
Citation :ca resemble fortement à une charge TQWT , en quart d'onde. mais tu compresse ton évent au lieu de le libérer, d'ou surement la bosse.
tu devrais essayer ca pour faire tes calculer ta caisse, tu rentre les caracteristique de ton HP et il te donne les bonnes proportion pour tirer au mieux parti de ton hp: http://www.mh-audio.nl/tqwt.asp
après si tu veux mon avis, d'après les caractéristiques des Davis, ce sont pas tellement des hp fait pour être chargés dans une ligne acoustique. il faut leur préférer un bass reflexe.
sinon un plan de chez DAvis peut aussi aider à faire quelque chose de réaliste.
merci pour le lien de calcul des TQWT, par contre pour le plan de la klarence que je connais tres bien car c'est la premiere enceinte que j'ai réaliser comme je l'ai dit dans le début de mon sujet. Mais sans son tweeter kevlar je le reconnais !
Bien sur il est conseillé de l'utiliser en basse reflex, mais il a été utilisé de beaucoup de manière, de la "biblio" Nikita, la klarence, mais aussi la kristel en médium avec 1 simple évent arriere.
Ce ne sont que des essais que j'effectue, et je trouve dommage de le couper trop bas avec un filtre.
J'ai surement créé une bosse, mais une bosse "heureuse", sans tweeter.
je vais essayer de moins compresser l'évent. Mais j'ai vu des plans de 1/4 d'onde avec évent sur la face supérieure qui sont vraiment réduit.
Par contre il est certain dans ce cas qu'il ne faut surtout mettre de laine de roche,dacron ou autre sur l'ensemble dur 1/4 d'onde, sinon tout le bénéfice de cette "bosse" est perdue, apres essai.
[quote='chakiwi' pid='47958' dateline='1477496055']
Oui mais Kilex à raison je n'avais pas approfondi ton dessin, quand il dit
mais tu compresses ton évent au lieu de le libérer, d'ou surement la bosse.
Ce serai peut être intéressant de modifier ce paramètre pour obtenir un calage medium grave qui te conviendrai.
Paul
Merci pour vos conseil et je vais reduire la compression de l'évent.
comme je l'ai dit, ce ne sont que des essais, je cherche une charge qui les fasse monter le plus haut possible.
Je trouve dommage de les couper trop bas.
Il est certain que si je rajouterai les tweeters TW26k, je reviendrai vers un basse reflex pur.
mais ils ne sont pas donné.
Faut dire aussi que les filtres passifs et leur déphasage ne m'ont jamais vraiment plus.
cdt