03-20-2021, 02:18 PM
Je confirme tout ce qui a été dit d'après mon expérience personnelle.
Après avoir plusieurs changement de matériel et d'accessoires pour plusieurs milliers d'euros, la seule amélioration significative a été de créer une pièce dédiée avec traitement acoustique passif, et depuis peu j'ai opté pour une correction active logiciel HAF qui améliore grandement les choses et surtout pour une somme modique au regard de l'installation.
Je ne nie pas que les câbles ou les DAC haut de gamme n'apportent rien mais je pense pense que l'apport est négligeable par rapport au traitement acoustique.
Après tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir une pièce dédiée.
Après avoir plusieurs changement de matériel et d'accessoires pour plusieurs milliers d'euros, la seule amélioration significative a été de créer une pièce dédiée avec traitement acoustique passif, et depuis peu j'ai opté pour une correction active logiciel HAF qui améliore grandement les choses et surtout pour une somme modique au regard de l'installation.
Je ne nie pas que les câbles ou les DAC haut de gamme n'apportent rien mais je pense pense que l'apport est négligeable par rapport au traitement acoustique.
Après tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir une pièce dédiée.
Hifi : Focal diablo utopia - Caissons REL T9x - Marantz PM 11 S3 - Marantz NA 11 S1 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92 - Barrette LH audio - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 - Deux transfos symétriseurs.