03-19-2021, 09:16 PM
(03-18-2021, 11:20 PM)Jibem a écrit :(03-14-2021, 10:03 PM)Tara74 a écrit : Bonsoir,
Petite question qui m’intrigue. Comment fonctionne l’entrée sfp ? Ça se branche avec une prise spécifique et une fibre jusqu’à la box ?
J’ai une box free, je vois bien l’entrée sfp qui rentre avec la fibre dans la box, mais je ne pige pas comment brancher le bazard sur la box.
Est ce que c’est meilleur qu’un câble rj45 qui vient de la box ?
Merci pour vos retours
Hello,
Si tu as la Freebox Revolution il n’y a qu’une entrée fibre qui arrive depuis un boîtier. Pas d’autre possibilités de sortir qu’en RJ45. Sur les autres box, je ne sais pas.
La fibre optique peut servir à relier 2 switchs, chez moi le Meraki au Er. Il faut 2 modules qui se logent dans les cages SFP et une fibre.
Les modules dont j’ai lu du bien sont les modules Cisco ou Finisar à choisir en adéquation avec le type de fibre choisie. Mono ou multimode. Je suis en multi mais j’ai lu que de meilleurs résultats pouvaient être entendus avec du mono.
A écouter, certainement moins coloré que le cuivre et la fibre procure une isolation galvanique.
(03-18-2021, 10:05 PM)gui-73 a écrit : Bonjour,
Je possède aussi un ER avec clock externe (Paul pang).
Il chauffe moins chez moi avec une clock externe et je confirme que l'apport de la clock est important.
J'utilise comme cable bnc 75ohm les cables pp d'origine de la clock et vais bientot avoir une occasion de tester d'autre bnc.je ferais,un retour sur les différences.
Par contre chez moi le cable secteur de la clock joue un role primordiale (pour le moment un furutech diy fait le job)
voila ma petite contribution
Hello,
Le câble secteur est-il encore plus important que pour les autres maillons ?
Ma petite clock est sur alim HDPlex 300, donc l’effet du câble secteur n’est pas direct, mais bien sûr qu’il est important tout comme le câble DC, qui reste à optimiser chez moi.
Pour le BNC, je ne pensais pas du tout que cela pouvait jouer, mais si, il influe pas mal !
Intéressant d’avoir un retour d’expérience.
Bonsoir et merci pour ta réponse