L'adaptation pièce / enceintes devrait être rappelée au fronton de tous les forums. J'ai perdu beaucoup de temps, d'argent à la méconnaitre ou à vouloir la contrarier parce que j'avais bêtement trop envie d'une paire d'enceintes.
En pratique, je trouve que la tentative d'une revue allemande (audio) va dans la bonne direction.
Ils ont créé un référentiel de pièces domestiques, avec trois variables:
- la taille de la pièce (3 types jusque 15 m2, de 16 à 24, de 25 à 45)
- le type d'acoustique (3 types),
- la disposition (3 types)
Vous trouverez dans le lien ci-dessous le détail (en allemand, natürlich / edit : mais les outils de traduction en ligne sont d'un usage aisé).
https://www.connect.de/ratgeber/den-rich...46506.html
Chaque enceinte essayée se voit ensuite attribuer une catégorie pour chacune des trois variables ci-dessus.
De quoi éviter bien des erreurs.
Exemples:
BW 803 D3 : M G T A W F
FOCAL SOPRA 2 / M G A W F
BW 805 D : K M T A F
En pratique, je trouve que la tentative d'une revue allemande (audio) va dans la bonne direction.
Ils ont créé un référentiel de pièces domestiques, avec trois variables:
- la taille de la pièce (3 types jusque 15 m2, de 16 à 24, de 25 à 45)
- le type d'acoustique (3 types),
- la disposition (3 types)
Vous trouverez dans le lien ci-dessous le détail (en allemand, natürlich / edit : mais les outils de traduction en ligne sont d'un usage aisé).
https://www.connect.de/ratgeber/den-rich...46506.html
Chaque enceinte essayée se voit ensuite attribuer une catégorie pour chacune des trois variables ci-dessus.
De quoi éviter bien des erreurs.
Exemples:
BW 803 D3 : M G T A W F
FOCAL SOPRA 2 / M G A W F
BW 805 D : K M T A F
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m