03-19-2021, 01:47 AM
(03-17-2021, 10:24 PM)JL17 a écrit :(03-16-2021, 11:59 PM)Fledermaus a écrit : Salut,
Si je te disais ce qui suit en présence de vrais audiophiles, j'aurais droit au goudron et aux plumes mais comme là on est entre nous, je suis tranquille : tous les DACs corrects sonnent pareil, ton expérience n'a donc rien d'étonnant. Garde donc ton argent durement gagné pour ce qui s'entend vraiment : les enceintes et l'acoustique du lieu !
Tout à fait d’accord !!
90 % de ce que l’on écoute ce sont les enceintes et l’acoustique du lieu
Tout le reste c’est du détail
On peut s’étonner Quand on lit tous ces essais de câbles et de dacs , alors que nos amis du forums possèdent comme tout le monde des pièces à vivre avec du carrelage et des baies vitrées
Seul un traitement acoustique permet d'entendre ce qu'il y a reellement sur l'enregistrement et de ne pas le "masquer " par le son des murs
J’ai mis 35 ans à comprendre ça
En poussant à l’extrême : finalement si on travaille l'acoustique de la pièce et la qualité/stabilité des alimentations/transmissions, avec des enceintes et un ampli à prix raisonnables ( par là j'entends par exemple un ensemble ampli enceintes bien associé à 2-3000€) on peut être au top ?
Réseau : Raspberry Pi en paramétrage
Lecteur cd : NAD C515BEE (VERTERE Pulse D-FI Coaxial Digital)
DAC : RME ADI 2 Dac Fs (Viard audio HD premium xlr)
Ampli : Roksan Caspian m2 intégré (éventuellement renforcer)
Enceintes : Tannoy Xt6f (à changer mais y'a le temps)
Cables HP : Viard audio premium et 1877phono nova-spk
Alimentation (origine à faire évoluer)
Casque : Meze 99 Classics
Lecteur cd : NAD C515BEE (VERTERE Pulse D-FI Coaxial Digital)
DAC : RME ADI 2 Dac Fs (Viard audio HD premium xlr)
Ampli : Roksan Caspian m2 intégré (éventuellement renforcer)
Enceintes : Tannoy Xt6f (à changer mais y'a le temps)
Cables HP : Viard audio premium et 1877phono nova-spk
Alimentation (origine à faire évoluer)
Casque : Meze 99 Classics