03-19-2021, 12:52 AM
(03-18-2021, 03:25 PM)MeloMan a écrit : Il faut écouter les DaC avec un bon casque pour percevoir des différences ..évidentes
A condition qu'ils soient équipés d'un ampli casque dédié de préférence
Quand au traitement secteur cela peu apporter un plus en réduisant le seuil de bruit et donc permettre d'isoàler le signal musical sur un fond propre .. débarrassé de toutes perturbations )
Encore faut il agir en toute connaissance du type de pollution dont on est potentiellement affecté
( il existe aussi des courants " propres " vierges de toutes pollutions ne nécessitant aucun traitement particulier)
Voir également des électroniques insensibles et bien protégés par construction sur lesquelles une correction serait comme un cautère sur une jambe de bois!
Oui , le secteur peut avoir une influence , là'je suis sur une vieille barrette Axson, tręs réputėe à l'ėpoque et valant deux smic de l'époque , avec deux voyants pour la protection et la mise â la terre , sauf que je prefęre ne pas mettre à la terre , d'ailleurs la prise de l'ampli n' a pas de mise à la terre ...Encore un sujet très controversé ...
Mon casque est un Stax 006T2 ,'tubes 6922 . C' est étonnant comment des enceintes peuvent valoir un bon casque ....