03-18-2021, 07:40 PM
(03-18-2021, 02:46 PM)Staevin34 a écrit : ....
La qualité des amplis et enceintes ne sont pas à mon avis ce qui te permettra d’entendre ou pas des
différences entre DAC. Ils sont au contraire rarement complément exploités. Avant d’aller au bout du potentiel d’une paire d’enceintes et un ampli il y a beaucoup... beaucoup de chemin à faire.
Malheureusement le prix à payer pour gagner cette transparence est souvent supérieur au package ampli/enceintes, ce qui arrête beaucoup d’audiophiles qui au final ne pourront jamais constater le phénomène.
.....
Bonsoir,
Je ne partage pas ce point de vue, en tout cas certainement pas dans les proportions que tu indiques:
- Tirer une ou deux ligne dédiées pour l'audio (pour éventuellement mettre les alimentations à découpage sur une ligne différentes) avec un ou deux onduleurs derrière cette/ces lignes ne coûte pas une fortune.
Cela immunise déjà des variation de courant et pollutions du réseau EDF, et avec derrière des câbles et matériels bien conçus comme le soulignait MeloMan, ne devrait plus poser de problèmes.
- Concernant maintenant le traitement acoustique de la pièce, et bien, c'est justement de cela dont il était beaucoup question dans ce fil...
Et je ne suis pas convaincu que ce soit le côté financier qui retienne le plus, mais plutôt comment le rendre compatible avec une pièce à vivre, car il faut tout de même reconnaitre que les produits que l'on trouve dans le commerce pour ce faire ne sont généralement pas des plus sexy. Ajouté à cela la grande difficulté de mise en oeuvre, qui nécessite soit de recourir à un professionnel, soit accepter d'y passer beaucoup de temps en étude et essais divers...
Parce que se fabriquer soi même les produits et les rendre visuellement agréables n'a en soi rien de très sorcier ni très coûteux...Jusque 100/200Hz.
En dessous, le plus simple et le moins coûteux reste souvent de recourir à de la correction active, ce qui ne devrait pas dénaturer le message musical lorsque utilisé uniquement dans cette plage de fréquences....