Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Mesures des câbles, Mythe ou réalité
(10-25-2016, 11:02 PM)FS31 a écrit :
(10-25-2016, 09:45 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Je n'aurai pas mesuré les câbles à travers les enceintes : Les enceintes vont gommer les différences.
J'aurai ajouté la mesure de la phase, puisque les câbles ont trois critères indiscutables, une résistance, une capacité et un effet selfique.
Nous verrons mieux les choses sur la courbe de phase.

Cordialement, Dominique
SI les enceintes gomment les différences, ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec les câbles ... Wink

Tu n'as pas dû tout lire sur ce fil Wink
On parle de différences visibles avec une mesure acoustique de type celle produite par REW. Je pense (et je l'ai déjà dit) que l'écart entre 2 mesures de câbles différents est inférieur à celui de la répétabilité de la dite mesure.
La remarque de Tonipe mérite d'y regarder de plus près, même si je doute que les différences soient perceptibles compte tenu de la difficulté de mesure de la phase.

Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de différence entre les câbles d'un point de vue des mesures électriques, et à l'écoute. Cela signifie juste que si on utilise un thermomètre pour mesurer la vitesse du vent, ça sera moins précis qu'avec un anémomètre !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz


Messages dans ce sujet
RE: Mesures des câbles, Mythe ou réalité - par pda0 - 10-26-2016, 07:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Général) mesures R, C, L, effets ? (Résumé dans 1er post) pascal 479 224,930 02-18-2018, 10:06 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)