03-17-2021, 01:25 AM
Je ne peux qu'appuyer les dires de Fledermaus. Je me suis amusé à faire un petit comparatif entre le DAC intégré à mon ampli Hegel H300 (plus tout récent je le concède...) et un de mes deux DAC que j'ai dans mon home studio, le Dangerous Music Source. J'ai utilisé la fonction DAC-Loop sur le H300 pour réaliser ce petit comparatif.
Pourtant le Dangerous Music n'a pas à se cacher non plus, malgré sa limitation à 192 KHz et sa fonction primaire de contrôleur pour monitoring de studio (le DAC c'est plutôt un petit bonus..). Mais en toute honnêteté, je n'ai pas entendu de différence flagrante entre les deux DAC...Pourtant les puces utilisées dans ces deux DAC sont différentes (AKM AK4399 dans le Hegel et TI/Burr Brown PCM 1789 dans le Source), la mise en oeuvre est également différente. Mais c'est vraiment très, très proche.
Je préfère également mettre l'argent dans de bons enregistrements, de bons vinyles ou dans du traitement acoustique.
Pourtant le Dangerous Music n'a pas à se cacher non plus, malgré sa limitation à 192 KHz et sa fonction primaire de contrôleur pour monitoring de studio (le DAC c'est plutôt un petit bonus..). Mais en toute honnêteté, je n'ai pas entendu de différence flagrante entre les deux DAC...Pourtant les puces utilisées dans ces deux DAC sont différentes (AKM AK4399 dans le Hegel et TI/Burr Brown PCM 1789 dans le Source), la mise en oeuvre est également différente. Mais c'est vraiment très, très proche.
Je préfère également mettre l'argent dans de bons enregistrements, de bons vinyles ou dans du traitement acoustique.